Arval Maroc renforce son comité exécutif avec la nomination d’El Mehdi Pati

Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Arval Maroc renforce son comité exécutif avec la nomination d’El Mehdi PatiEl Mehdi Pati, directeur global opérations d’Arval Maroc © DR

A
A
A
A
A

El Mehdi Pati a été nommé directeur Global Operations d’Arval Maroc à compter du 1er janvier 2026. Cette désignation marque une nouvelle étape dans l’organisation du spécialiste de la location longue durée, qui renforce ainsi son dispositif managérial.

Titulaire d’un master en gestion et organisation de la production, El Mehdi Pati bénéficie d’une solide expérience dans l’automobile. Après un début de carrière au sein de la Sopriam, il rejoint Arval Maroc en janvier 2010. Depuis, il y a bâti un parcours évolutif, fondé sur l’engagement, la performance et une connaissance approfondie des métiers de l’entreprise.

Au fil des années, El Mehdi Pati a occupé plusieurs postes stratégiques au sein des opérations, de la logistique et du remarketing, dédié à la vente de véhicules d’occasion. Plus récemment, il exerçait les fonctions de manager after sales network au sein de la direction Global Operations, où il a contribué à l’optimisation des processus et à l’amélioration continue de la qualité de service.

Lire aussi : Afrique du Sud : BNP Paribas ferme sa banque de financement et d’investissement

De nouvelles responsabilités au comité exécutif

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, El Mehdi Pati intègre le comité exécutif d’Arval Maroc et sera directement rattaché à Eric Fulcheri, directeur général. Il aura pour mission de piloter l’ensemble des activités liées à l’après-vente et à la gestion des contrats de location de moyenne et longue durée.

Ses principales responsabilités porteront sur la maîtrise de la qualité de service, l’optimisation des coûts et le respect des délais d’intervention sur les véhicules, avec pour objectif de garantir une excellence opérationnelle durable.

« Je me réjouis de la nomination d’El Mehdi en tant que directeur global opérations. Il apportera son expérience, son dynamisme et son professionnalisme afin de délivrer l’excellence de service attendue par nos clients et nos conducteurs, tout en introduisant de nouvelles innovations », a déclaré Eric Fulcheri, soulignant également sa contribution attendue au renforcement du positionnement d’Arval comme acteur de référence de la location longue durée au Maroc.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc-Chine : création d’un timbre commémoratif célébrant 10 ans d’amitié

Barid Al-Maghrib et l'Ambassade de Chine célèbrent les 10 ans du partenariat stratégique sino-marocain avec un timbre commémoratif symbolisant leur amitié.

Mouna Aghlal - 1 juillet 2026
Act4Community Khouribga : près de 2.000 enfants bénéficieront de colonies de vacances gratuites cet été

Act4Community Khouribga offre cet été des colonies de vacances gratuites à 2.000 enfants de Khouribga et Fquih Ben Salah, encadrés par plus de 200 animateurs.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La Loterie Nationale doublement distinguée : Jeu Responsable & RSE

La Loterie Nationale enchaîne les reconnaissances. Après avoir décroché une double certification internationale en matière de Jeu Responsable, elle a également renouvelé son Label.

Article sponsorisé - 30 juin 2026
Oracle Agadir : un deuxième hub de R&D ouvre au Maroc

Oracle Agadir ouvre un deuxième hub de R&D au Maroc. Une implantation stratégique qui renforce l’ambition du Royaume dans le cloud et l’IA.

Rédaction LeBrief - 29 juin 2026
Le groupe BCP renforce son offre digitale avec les transferts instantanés de Western Union

Le Groupe BCP et Western Union franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat en lançant une solution de transfert d'argent international reposant sur une intégration…

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
BMCI et l’École Centrale Casablanca explorent l’impact de l’IA sur les ressources humaines

La BMCI et l’École Centrale Casablanca ont organisé une conférence consacrée à l’intelligence artificielle, aux ressources humaines et aux transformations du marché du travail.

Ayoub Jouadi - 26 juin 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire