Dacia Maroc consolide son offre SUV avec Duster et Bigster en 2025

Avatar de Ayoub Jouadi

Temps de lecture :

Thibault Paland directeur general de Dacia au MarocThibault Paland, directeur général de Dacia Maroc © Ayoub Jouadi / LeBrief

A
A
A
A
A

En 2025, Dacia Maroc consolide sa présence sur le segment des SUV avec une gamme élargie portée par la nouvelle génération de Duster et l’arrivée de Bigster, premier modèle de la marque sur le segment des C-SUV. Cette évolution s’inscrit dans une stratégie visant à renforcer une offre robuste, accessible et adaptée aux attentes du marché marocain.

Lancée début 2025, la troisième génération de Duster enregistre une performance commerciale marquante. Depuis février, le modèle s’impose comme le SUV le plus vendu au Maroc, avec plus de 7.000 unités écoulées. Ce succès repose sur un design renouvelé, une dotation technologique enrichie et une offre de motorisations élargie, tout en conservant le positionnement prix qui a fait la notoriété du modèle.

Dacia Maroc : 20 ans de succès, d’innovation et de proximité avec les Marocains

À l’échelle internationale, Duster a également été distingué à de nombreuses reprises depuis son lancement en 2024, avec plus de trente récompenses attribuées par des jurys spécialisés, saluant son équilibre entre design, performances et accessibilité.

Introduit sur le marché marocain en mai 2025, Bigster marque l’entrée de Dacia sur le segment C-SUV. Le modèle incarne la vision de la marque en matière de simplicité fonctionnelle et de robustesse, tout en proposant, pour la première fois dans la gamme, une motorisation HYBRID 155. Cette offre électrifiée vise à répondre à une clientèle en quête de polyvalence, sans renoncer à l’habitabilité ni au rapport prix-prestations.

Bigster a déjà reçu plusieurs distinctions en Europe et figure parmi les finalistes du prix Car of the Year 2026, confirmant son positionnement sur un segment plus exigeant.

Au Maroc, Dacia conserve sa place de leader du marché automobile en 2025. Duster et Bigster y sont proposés avec des motorisations diesel, spécifiques au marché local, ainsi qu’en versions essence et hybride, traduisant l’adaptation de l’offre aux usages et aux attentes des automobilistes marocains.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Auto Hall renforce sa présence dans le Sud avec une nouvelle succursale à Laâyoune

Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Bank of Africa active un dispositif exceptionnel pour ses clients de Ksar El-Kébir

Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Maroc Telecom clôture 2025 avec un bénéfice net proche de 7 milliards de dirhams

Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Marjane ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate

Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.

Mouna Aghlal - 11 février 2026
L’UIR affirme son leadership académique et hospitalo-universitaire au Maroc et en Afrique

Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.

Mouna Aghlal - 10 février 2026
Royal Air Maroc renforce la liaison Nord-Europe : Tanger et Nador gagnent 6 lignes directes

Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.

El Mehdi El Azhary - 10 février 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire