Le Mouvement Populaire appelle à une grâce royale pour les jeunes du Rif et de la GenZ

Avatar de Ilyasse RhamirAvatar de Ayoub Jouadi

Temps de lecture :

Le Mouvement Populaire appelle à une grâce royale pour les jeunes du Rif et de la GenZPhoto prise lors de la sixième session du Mouvement Populaire, le 6 décembre 2025 à Al Hoceima © LeBrief / Ayoub Jouadi

A
A
A
A
A

Réuni à Al Hoceïma, le Mouvement Populaire a placé sa sixième session nationale sous le signe de la loyauté au Sahara. Depuis la salle Mira Palace, le Secrétaire général du parti, Mohamed Ouzzine, a formulé un appel appuyé en faveur d’une intervention royale à l’égard de jeunes Marocains du Rif et de la « GenZ », incarcérés dans des situations liées à des tensions sociales considérées aujourd’hui comme dépassées.

Lire aussi : Mouvement Populaire : nouvelle stratégie pour les élections

Prenant la parole devant les membres du Conseil national, Ouzzine a rappelé le caractère historique du Rif, symbole de résistance et de cohésion nationale. Il a mis en avant la capacité du Royaume à accueillir la diversité tout en s’accordant sur ses fondements et ses valeurs sacrées. Selon lui, cet esprit de rassemblement devrait encourager un nouveau geste de clémence de la part du Souverain, fidèle à la tradition de miséricorde des souverains alaouites.

La session a réuni un nombre élevé de représentants du Mouvement Populaire venus de l’ensemble des régions du Maroc. Cette mobilisation, que les organisateurs qualifient de « remarquable », illustre l’importance politique accordée à cette rencontre. Sous la conduite de Ouzzine, les travaux du parti se sont ouverts avec la volonté d’insuffler un nouvel élan à l’action politique du MP et de réaffirmer son attachement aux constantes nationales.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Sahara : la Colombie gèle sa reconnaissance de la pseudo « RASD » et soutient le Maroc

La Colombie gèle sa reconnaissance de la pseudo « RASD » et confirme sa position sur la souveraineté du Maroc sur le Sahara, ouvrant une nouvelle étape avec Rabat.

Ilyasse Rhamir - 10 août 2026
MRE ou la peur des urnes consulaires

Peur des urnes consulaires… Pourquoi le vote des MRE fait-il encore trembler les cercles décisionnels ?

Sabrina El Faiz - 10 août 2026
Sebta : l’UE salue le rôle du Maroc dans l’apaisement de la crise

L’UE salue les efforts du Maroc et de l’Espagne pour apaiser la crise à Sebta. Bruxelles souligne le rôle central de Rabat dans la gestion des flux migratoires.

Wissal Bendardka - 9 août 2026
La Cour constitutionnelle valide plusieurs démissions

La Cour constitutionnelle valide les démissions de plusieurs parlementaires, alors que les partis marocains se recomposent à l’approche des législatives du 23 septembre.

Wissal Bendardka - 8 août 2026
Grève des avocats : les tribunaux marocains paralysés

La grève des avocats continue de perturber les tribunaux marocains. À Settat, le procureur général alerte sur ses conséquences pour les justiciables et la justice.

Wissal Bendardka - 8 août 2026
La Colombie reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara

La Colombie annonce reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara et souhaite renforcer son partenariat stratégique avec Rabat, notamment sur le plan économique.

Wissal Bendardka - 8 août 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire