Alliances et Rixos s’associent pour trois hôtels de luxe au Maroc
Photo prise lors de la signature du partenariat entre le groupe marocain Alliances et la chaîne internationale Rixos © DR
A
A
A
A
Le groupe marocain Alliances et la chaîne internationale Rixos Hotels unissent leurs forces pour ériger trois établissements hôteliers d’envergure à Marrakech et Larache. Ce partenariat, qui mobilise 3 milliards de dirhams, promet la création de 2.500 emplois directs et 3.000 indirects.
Un concept inédit de luxe inclusif
Cette collaboration introduit au Maroc le concept « Luxury All-Inclusive », alliant prestations haut de gamme et hospitalité complète. Le projet « Rixos Marrakech », sur 26 hectares, abritera plus de 400 chambres et une soixantaine de villas de prestige. « Aliée Marrakech », construit sur 14 hectares, proposera 150 chambres et une cinquantaine de villas. À Larache, le « Rixos Lixus », implanté sur 7,5 hectares, devrait redonner un second souffle à la station balnéaire du même nom avec 400 chambres supplémentaires.
Lire aussi : Le Maroc franchit le cap des 20 millions de nuitées touristiques à fin août
D’autres implantations sont déjà à l’étude dans diverses régions du Royaume, dans une dynamique de diversification touristique portée par la Coupe du Monde 2030. L’objectif est de renforcer la visibilité du Maroc sur les marchés turc, russe, du Golfe et d’Europe de l’Est.
Fatim-Zahra Amor, ministre du Tourisme, salue une synergie exemplaire entre capitaux marocains et expertise étrangère, contribuant à « un développement territorial équilibré ». Mohamed Alami Lazrak, président du groupe Alliances, évoque pour sa part un projet qui « s’inscrit dans la vision ambitieuse du Maroc ». Quant à Fettah Tamince, président de Rixos Hotels, il affirme croire « fermement au potentiel du Maroc pour devenir une destination touristique de premier plan ».
Philippe Rocard décrypte les mutations de l’assurance, entre financiarisation, climat, IA, numérique et émergence de nouvelles solutions de couverture.
Mouna Aghlal - 8 octobre 2026La RAM et Boeing ont signé à Marrakech une convention pour rénover les cabines de sept B787-8 et renforcer le confort des passagers avant les grands rendez-vous.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026L’IMC 2026 met l’ESG au cœur de la gouvernance minière africaine, entre performance environnementale, acceptabilité sociale, partage de la valeur et rôle des communautés.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Le chantier du port Dakhla Atlantique a atteint environ 65% d’avancement, avec une mise en service prévue en 2029.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026La filière aéronautique marocaine pourrait atteindre cinq milliards de dollars d’exportations d’ici 2026, selon son groupement professionnel. Détails.
Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026Bank Al-Maghrib abaisse à 0,5% le plafond des commissions sur les paiements par carte au Maroc, avec un taux réduit pour les commerces de proximité.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Cette augmentation devrait impacter le budget des usagers, notamment les automobilistes et les professionnels du transport.
El Mehdi El Azhary - 28 mars 2026Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026