Le ministère de la Santé recrute 800 infirmiers et techniciens
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé le lancement d’une vaste campagne de recrutement visant 800 postes destinés aux infirmiers et techniciens de santé, notamment dans les spécialités prioritaires. Ainsi, cette opération répond aux besoins réels des établissements de santé et s’appuie sur la disponibilité des profils sur le marché de l’emploi.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des ressources humaines et de l’accompagnement des réformes structurelles du système national de santé. Selon le ministère, la mise en œuvre débutera après le traitement des listes d’attente des concours en cours, afin d’assurer l’équité et l’égalité des chances entre les candidats.
Lire aussi: Santé : plus de 1.800 projets pour réduire les inégalités en milieu rural
Soutien à la réforme globale du système de santé
Pour garantir transparence et concertation, la répartition des postes se fera en coordination avec les syndicats, au sein de la commission centrale chargée des affectations et des mutations. Cette démarche vise à répondre efficacement aux besoins des structures sanitaires en personnel infirmier et technique, tout en réduisant le déficit que connaît ce secteur essentiel.
Le ministère souligne que cette opération s’inscrit dans sa vision stratégique d’assurer la continuité des services de santé et de soutenir la réforme globale du système. L’objectif est d’améliorer la qualité des soins et de rapprocher les prestations médicales des citoyens dans l’ensemble des régions du Royaume.
Politique - Le ministère de l’Intérieur rappelle aux professionnels : le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des Chambres professionnelles pour 2026 se termine le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Politique - Ah pour rester gravée dans la mémoire des Marocains, 2025 le restera ! Sur le plan politique, le pays a tout gagné.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Politique - La révision des listes électorales pour 2026 touche à sa fin. Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens concernés à agir avant le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Politique - Le Maroc renforce son arsenal juridique pour contrer la désinformation électorale. Un nouvel article encadre l’usage du numérique, sanctionne les fake news et protège la vie privée, tout en préservant la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025Politique - Le rapport 2024 du ministère public alerte sur le déficit de magistrats et plaide pour une réforme pénale urgente, adaptée aux mutations sociales et technologiques.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Politique - Le système électoral favorise la participation des jeunes, en soutenant leur représentation au Parlement, simplifiant les candidatures et encourageant leur rôle dans les partis politiques.
Hajar Toufik - 25 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025