Mehdi Yaroub élu président du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM)

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Mehdi Yaroub élu président du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM)Mehdi Yaroub, nouveau présdent du GAM © DR

A
A
A
A
A

Le directeur Mmarketing de Renault, Mehdi Yaroub, a été élu à l’unanimité président du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) lors de l’Assemblée générale ordinaire élective tenue le 6 octobre à Casablanca. Il succède à Youssef Cheikhi, salué pour trois années d’un mandat marqué par la professionnalisation et la structuration du secteur.

L’élection de Mehdi Yaroub intervient dans un contexte de renouveau pour la communication et le marketing au Maroc, alors que le pays a récemment accueilli les premières Assises nationales de la publicité, placées sous patronage royal. Cet événement fondateur a réuni les acteurs du secteur autour d’une réflexion stratégique sur la création d’une industrie nationale forte, axée sur la transparence, la créativité et la souveraineté médiatique.

Le GAM se diversifie

Le nouveau Bureau Exécutif du GAM reflète la diversité du tissu économique marocain, avec des représentants issus de grandes entreprises telles qu’ATLANTA SANAD, INWI, CENTRALE DANONE, MARJANE HOLDING, ou encore ARADEI CAPITAL. Les anciens présidents Mounir Jazouli et Youssef Cheikhi ont été nommés membres d’honneur.

Lire aussi : Marketing/Communication : le GAM se réinvente dans la relance du secteur

Dans son discours inaugural, Mehdi Yaroub a affirmé vouloir poursuivre la dynamique engagée en mettant l’accent sur l’innovation, la responsabilité et la performance collective. Il a souligné l’importance d’une plus grande synergie entre les annonceurs, les agences et les médias, afin de positionner le Maroc comme un hub régional d’excellence en matière de marketing et de communication.

Professionnel reconnu, Mehdi Yaroub évolue au sein du groupe Renault depuis 2008, où il a occupé plusieurs postes stratégiques au Maroc et à l’international.

Dernier articles
Les articles les plus lu
BMCI : des résultats 2025 en forte progression et une solidité financière consolidée

Entreprise - La BMCI affiche en 2025 de solides performances, avec un résultat net consolidé en hausse de 28,9 % à 420 MDH.

Mouna Aghlal - 2 avril 2026
Benguerir : l’UM6P et BCG consolident leur coopération autour de la recherche et de l’innovation

Entreprise - L’UM6P et BCG renforcent leur partenariat pour structurer un écosystème liant formation, recherche et innovation.

El Mehdi El Azhary - 2 avril 2026
Nouveau Toyota C-HR : le SUV hybride qui réinvente les codes

Entreprise-Toyota Maroc frappe fort avec le lancement officiel de la nouvelle génération du Toyota C-HR.

Wissal Bendardka - 1 avril 2026
inwi : marque préférée des Marocains pour la 4ème fois consécutive

Entreprise-inwi s'impose une nouvelle fois comme la marque de cœur des Marocains.

Wissal Bendardka - 1 avril 2026
Royal Air Maroc reçoit le premier de six Boeing 737-8 MAX

Royal Air Maroc accueille le premier de six Boeing 737-8 MAX loués en 2026. Une étape clé pour moderniser sa flotte et renforcer son réseau.

Sabrina El Faiz - 1 avril 2026
Barid Al-Maghrib : premier opérateur national agréé en horodatage qualifié

Entreprise - Barid Al-Maghrib devient le premier opérateur national agréé en horodatage qualifié, après validation de la DGSSI.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire