Kimberly-Clark rachète Kenvue pour 47,8 milliards de dollars
L'entreprise compte parmi ses marques phares Kleenex, Tylenol Huggies, Listerine... © DR
A
A
A
A
Le groupe américain Kimberly-Clark, connu pour ses marques emblématiques comme Kleenex et Huggies, a annoncé le rachat de Kenvue, fabricant du célèbre Tylenol (paracétamol), pour un montant de 47,8 milliards de dollars. L’opération, dévoilée lundi à New York, marque une étape stratégique majeure pour Kimberly-Clark, qui élargit ainsi son champ d’action au secteur de la santé grand public.
Kenvue, issue de la scission du conglomérat Johnson & Johnson en 2023, s’était imposée comme un acteur clé du marché pharmaceutique grand public, regroupant des marques mondialement connues comme Listerine, Neutrogena ou Band-Aid. Ce rachat permet à Kimberly-Clark d’intégrer des produits à forte notoriété et de consolider sa présence sur les segments de la santé, du bien-être et de l’hygiène quotidienne.
Lire aussi : Rachats d’actions : l’AMMC publie les déclarations des sociétés cotées pour juin 2025
Selon les premières estimations, cette acquisition valorise Kenvue à près de 48 milliards de dollars, en faisant l’une des plus importantes transactions du secteur cette année. Elle illustre la tendance de fond observée sur le marché américain, où les géants de la consommation cherchent à diversifier leurs activités vers des produits à plus forte valeur ajoutée, moins dépendants des fluctuations de la demande de base.
Avec cette opération, Kimberly-Clark entend renforcer sa stratégie d’innovation et de croissance durable, tout en se positionnant comme un acteur global de la santé du quotidien. La finalisation du rachat est attendue pour le premier semestre 2026, sous réserve d’approbation des autorités de régulation.
Air France appliquerait des restrictions israéliennes visant les équipages de 31 nationalités sur les vols vers Israël, y compris les binationaux, selon une enquête de Mediapart.
El Mehdi El Azhary - 12 octobre 2026Raphaël Glucksmann remporte la primaire de la gauche avec 66,13% des voix. Le dirigeant de Place publique représentera son mouvement et le PS à la présidentielle de 2027.
Wissal Bendardka - 11 octobre 2026À Washington, Youssef El Omrani souligne la convergence stratégique entre Rabat et Washington dans l’énergie, les technologies, l’industrie et les infrastructures régionales.
Wissal Bendardka - 10 octobre 2026Donald Trump a choisi l’avocate et commentatrice conservatrice Katie Zacharia comme porte-parole de la Maison-Blanche. Elle succède à Karoline Leavitt, partie fin août.
Wissal Bendardka - 9 octobre 2026Islamabad confirme la présence d’importants effectifs militaires en Arabie Saoudite pour défendre le territoire, alors que les attaques des Houthis s’intensifient.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026Trois personnes, dont un pilote, ont été tuées dans des frappes houthis contre l’aéroport de Riyad, sur fond d’intensification des combats au Yémen.
Mouna Aghlal - 9 octobre 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026