Le roi Mohammed VI reçoit à Casablanca un émissaire saoudien porteur d’un message royal
Le roi Mohammed VI avec le ministre d’État saoudien Turki Ben Mohammed au Palais Royal de Casablanca, le 7 octobre 2025 © MAP
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a reçu, mardi au Palais Royal de Casablanca, le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d’État et membre du Conseil des ministres du Royaume d’Arabie saoudite.
L’émissaire a été mandaté par le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, et par le prince héritier Mohammed Ben Salmane, également président du Conseil des ministres.
Lire aussi : Le Roi préside une veillée religieuse à la mémoire de Feu le roi Hassan II
Le prince Turki Ben Mohammed a remis au Souverain marocain un message verbal de la part des dirigeants saoudiens, témoignant de la solidité des liens fraternels et de la coopération continue entre Rabat et Riyad.
Cette rencontre illustre la coordination régulière entre les deux royaumes sur les questions régionales et internationales, dans un esprit de respect mutuel et de convergence stratégique.
Politique - Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a été accueilli à Dakar par le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye. L’entretien a réaffirmé la volonté de consolider le partenariat stratégique entre le Maroc et le Sénégal.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Politique - À Dakar, Nasser Bourita a été reçu par le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko en marge du forum « Invest In Senegal ».
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Politique - Le rapport d'Antonio Guterres sur le Sahara consacre l’adhésion croissante au plan d’autonomie du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Politique - Sur instruction royale, Nasser Bourita conduit une délégation marocaine au Forum « Invest in Senegal » à Dakar, symbole du partenariat solide entre Rabat et Dakar et de la volonté du Royaume d’accompagner le développement africain.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Politique - Alors que le mandat de la MINURSO arrive à échéance, le Maroc impose sa vision du Sahara comme levier de paix et de développement.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Politique - L’INPPLC et le pôle DGSN-DGST unissent leurs forces pour mieux prévenir et combattre la corruption. Une alliance institutionnelle stratégique qui consolide la gouvernance, la transparence et la confiance citoyenne au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025