Marrakech : un médecin et trois personnes arrêtés pour falsification de certificats médicaux
Un certificat médical © DR
A
A
A
A
Les services de police judiciaire de Marrakech ont démantelé, mardi, un réseau impliqué dans la délivrance de certificats médicaux falsifiés contre rémunération. Quatre personnes, âgées de 29 à 59 ans, ont été interpellées : un médecin généraliste exerçant dans le secteur privé, son assistante ainsi que deux intermédiaires.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux intermédiaires proposaient, moyennant des sommes d’argent, de fournir des certificats médicaux permettant à leurs clients de compléter des dossiers administratifs sans passer par le moindre examen médical. Les policiers les ont surpris en flagrant délit, en possession de documents portant le cachet d’un médecin de la ville.
Lire aussi : Casablanca : deux adultes arrêtés pour maltraitance d’une fillette
Dans la continuité de l’opération, les enquêteurs ont procédé à l’interpellation du médecin dans son cabinet ainsi que de son assistante, soupçonnés tous deux d’avoir facilité et participé à cette activité frauduleuse.
Les quatre suspects ont été placés en garde à vue sur instruction du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin d’élucider toutes les circonstances de cette affaire et de déterminer l’ampleur des falsifications réalisées.
Déféré devant le tribunal de Casablanca, le rappeur Mehdi Black Wind verra son dossier examiné le 22 juillet. Les charges restent inconnues, tandis que les soutiens se multiplient.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Le croissant lunaire ayant été observé avec succès, le mois de Safar 1448 débute ce jeudi 16 juillet au Maroc, conformément à l’annonce du ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026La grève des avocats se poursuit pour une cinquième semaine. Le bras de fer avec le ministère de la Justice autour du projet de loi 66.23 continue de perturber les tribunaux.
El Mehdi El Azhary - 15 juillet 2026Le Maroc lancera un système d’alerte météo par SMS pour informer les populations exposées aux risques climatiques, en complément du dispositif national de vigilance.
El Mehdi El Azhary - 15 juillet 2026Ali Lmrabet a été remis en liberté après son audition par le parquet de Casablanca. L’enquête se poursuit avec des expertises techniques avant toute décision.
Ilyasse Rhamir - 15 juillet 2026La saison de chasse 2026-2027 s'ouvrira le 4 octobre. Le Conseil supérieur de la chasse maintient quotas et tarifs, tout en misant sur la gestion durable et la préservation.
El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025