UNESCO : Nasser Bourita reçoit le nouveau directeur du bureau régional
Nasser Bourita a reçu, ce jour à Rabat, Charaf Ahmimed, venu lui présenter sa lettre de nomination en sa qualité de Directeur du Bureau régional de l’UNESCO pour le Maghreb à Rabat © MarocDiplomatie
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu vendredi à Rabat Charaf Ahmimed, nommé nouveau directeur du Bureau régional de l’UNESCO pour le Maghreb. Celui-ci lui a remis sa lettre de nomination lors de cette rencontre officielle.
Cette réunion a permis de mettre en avant la solidité du partenariat entre le Maroc et l’UNESCO, notamment dans les domaines de l’éducation, de la culture, des sciences et de la sauvegarde du patrimoine, qu’il soit matériel ou immatériel.
Lire aussi: Les membres du Congrès réaffirment le soutien de Washington à la souveraineté du Maroc sur le Sahara
À cette occasion, Nasser Bourita a réaffirmé l’engagement du royaume à soutenir les initiatives de l’UNESCO et à consolider son rôle d’acteur incontournable dans la promotion du dialogue interculturel et de la coopération multilatérale.
De son côté, Charaf Ahmimed a exprimé sa volonté de renforcer la collaboration avec les autorités marocaines et les pays du Maghreb, en vue de développer les programmes de l’organisation dans la région et d’accompagner des projets structurants dans les secteurs de l’éducation, de la recherche scientifique et du développement durable.
Cette nomination confirme par ailleurs la position de Rabat comme centre régional et plateforme de coopération internationale, accueillant de plus en plus d’organisations prestigieuses œuvrant en faveur du progrès et du rapprochement des peuples.
Politique : Dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 23 septembre 2026, le ministre de l'Intérieur a annoncé l'ouverture de la période de révision des listes électorales générales.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé le conseil d’administration des œuvres sociales des FAR. Bilan annuel, participants et plan d’action 2027.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Les bâtonniers du Maroc claquent la porte après une réforme contestée. Décryptage d’une crise qui secoue la profession d’avocat.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Réforme avocats : texte adopté, démissions brandies, mesures contestées. Comprendre les points de rupture et les enjeux du bras de fer.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Politique - Rabat-Damas, le deal stratégique ? Entre victoire sur le Sahara, business de reconstruction et sécurité régionale, les coulisses d'une normalisation.
Sabrina El Faiz - 16 mai 2026Politique : Du 11 au 15 mai 2026, New York a accueilli la 21ème session du Forum des Nations Unies sur les Forêts (FNUF).
Wissal Bendardka - 15 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026