Australie : deux policiers abattus et un autre grièvement blessé
Des policiers australiens aux abords de la propriété où des tirs ont eu lieu, mardi 26 août 2025 © SIMON DALLINGER VIA REUTERS
A
A
A
A
Un drame a frappé la petite localité de Porepunkah, dans l’État de Victoria, au nord-est de l’Australie. Deux agents de police ont été tués et un troisième blessé mardi lors d’un échange de tirs dans une propriété reculée, selon les autorités locales.
Les premiers éléments communiqués par la police indiquent que les fonctionnaires ont essuyé des tirs lors d’une intervention dans une zone montagneuse isolée. L’un d’eux a été grièvement atteint au bas du corps et a immédiatement été pris en charge par les secours.
Lire aussi : Rissani : un policier tire pour neutraliser un multirécidiviste armé
Suspect en fuite, habitants appelés à la prudence
L’auteur présumé des tirs a réussi à s’échapper avant l’arrivée de renforts. Les forces de l’ordre, qui n’ont pas encore établi les circonstances exactes de la fusillade, poursuivent actuellement d’intenses recherches pour le retrouver.
Dans un communiqué, la police a exhorté les résidents de Porepunkah et des environs à ne pas quitter leur domicile jusqu’à nouvel ordre, afin de faciliter les opérations et garantir leur sécurité.
La maire d’Alpine Shire, Sarah Nicholas, a réagi dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Elle a évoqué un jour « de profonde tristesse et de sidération » pour la communauté locale, rendant hommage aux policiers victimes de cette attaque meurtrière.
Monde - Les prix du pétrole remontent avec les tensions. Découvrez les causes et les effets possibles sur l'économie internationale.
Rédaction LeBrief - 20 avril 2026Monde - Iran Etats-Unis : Téhéran écarte de nouvelles discussions avec Washington dans un contexte de fortes tensions. Ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 20 avril 2026Monde - Dimanche 19 avril 2026, Donald Trump a annoncé sur sa plateforme Truth Social qu'un cargo battant pavillon iranien, le Touska, a été intercepté et saisi par la marine américaine dans le golfe d'Oman.
Wissal Bendardka - 19 avril 2026Monde - A trois jours de l’échéance, le cessez-le-feu entre Washington et Téhéran reste précaire. Les derniers développements à lire.
Rédaction LeBrief - 19 avril 2026Monde-Le détroit d’Ormuz repasse sous contrôle strict de l’Iran après une brève réouverture. Ce que cela change pour le trafic et les marchés.
Rédaction LeBrief - 18 avril 2026Monde - Le Kosovo autorise l’envoi possible de militaires à Gaza dans une future force internationale soutenue par les États-Unis.
El Mehdi El Azhary - 17 avril 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026