Moussem Moulay Abdellah : cinq suspects arrêtés après un viol présumé sur un mineur
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
Cinq personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête sensible liée au Moussem de Moulay Abdellah, à El Jadida. Les suspects, interpellés par la Gendarmerie royale, sont soupçonnés d’avoir participé à une agression sexuelle sur un mineur, sous l’emprise de substances stupéfiantes.
Selon Hespress, les mis en cause sont originaires en majorité de la région Marrakech-Safi. Les interpellations, menées entre mardi et jeudi, ont conduit à la mise en garde à vue des adultes et au placement des mineurs sous contrôle judiciaire. Tous ont été auditionnés avant d’être présentés au parquet près la Cour d’appel d’El Jadida, qui a saisi un juge d’instruction.
Lire aussi : Viol présumé sur un mineur : la mère brise le silence, la justice en marche
Enquête judiciaire ouverte
Le parquet a ouvert une information judiciaire pour suspicion de viol sur mineur, fait qui aurait eu lieu lors du festival de Moulay Abdellah. La victime, un enfant orphelin de père et originaire de Youssoufia, a subi un examen médico-légal au début de la semaine. Son audition a eu lieu en présence de sa mère.
L’enfant aurait confié, à son retour du festival, avoir été drogué puis agressé. Ces révélations ont provoqué une vive réaction, mobilisant les autorités judiciaires et attirant l’attention d’associations de défense des droits humains. Ces dernières appellent à la transparence et à la protection des victimes dans ce type de dossiers sensibles.
L’affaire, désormais entre les mains de la justice, devrait connaître de nouveaux développements dans les jours à venir, alors que l’instruction se poursuit pour établir les responsabilités exactes et déterminer les suites judiciaires.
Société - Sur Discord, Omar Balafrej a échangé avec les membres du mouvement « GenZ 212 ». Il y a évoqué son parcours, ses priorités politiques et la nécessité de replacer l’éducation, la santé et la transparence au cœur des politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le syndicat national du secteur de la santé condamne la suspension de plusieurs professionnels à Agadir, accusant le gouvernement de détourner l’attention des défaillances structurelles d’un système sanitaire en crise depuis des années.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le mouvement « GenZ 212 » renonce à toute manifestation le 10 octobre, en signe de respect envers le roi Mohammed VI et son discours attendu devant le Parlement.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Société - Une femme enceinte est décédée après son transfert d’urgence de Biougra à l’hôpital Hassan II d’Agadir. Malgré deux interventions chirurgicales, son état s’est aggravé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Société - Le Maroc suspend provisoirement l’importation de bovins vivants depuis l’Espagne après la détection d’un virus contagieux, afin de protéger son cheptel et préserver la sécurité alimentaire.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025