Oujda : arrestation de trois suspects pour escroquerie et usurpation d’identité
Arrestation (Image d'illustration) © DR
A
A
A
A
Les services de police de la ville de Oujda, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, ont arrêté mercredi soir trois individus, dont un mineur de 17 ans, soupçonnés d’implication dans des faits d’escroquerie et d’usurpation d’identité.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects contactaient leurs victimes par téléphone, se faisant passer pour des fonctionnaires ou des responsables d’institutions privées. Leur stratagème consistait à collecter des informations bancaires sous prétexte d’octroi de gains financiers ou d’aides sociales, qu’ils utilisaient ensuite pour vider les comptes de leurs cibles.
Lire aussi : Deux ressortissants africains interpellés après une rixe à Casablanca
Téléphones et argent saisis
Les investigations ont permis de localiser et interpeller les trois suspects à Oujda. Les fouilles ont abouti à la saisie de cinq téléphones portables contenant des traces numériques de l’activité frauduleuse, ainsi qu’une somme d’argent issue de ces opérations. Les vérifications effectuées ont révélé qu’un des mis en cause faisait déjà l’objet de deux mandats de recherche nationaux, émis par les polices judiciaires de Guercif et de Taza pour des affaires similaires et pour l’exécution d’un jugement.
Les deux adultes ont été placés en garde à vue, tandis que le mineur a été confié à un régime de surveillance, sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et recenser toutes les infractions attribuées à ce réseau.
Société - Le retour des familles évacuées a débuté à Mechraa Bel Ksiri après l'amélioration des conditions de vie dans la commune.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025