Fête du Trône : la sélection nationale féminine de football à l’honneur lors de la réception royale

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Fête du Trône : la sélection nationale féminine de football à l'honneur lors de la réception royaleLe roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay Hassan et le prince Moulay Rachid en compagnie de la sélection nationale féminine de football © MAP

A
A
A
A
A

En marge des célébrations de la fête du trône, le roi Mohammed VI a convié la sélection nationale féminine de football à la réception officielle organisée mercredi, en hommage à son remarquable parcours en Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2024. Une reconnaissance symbolique qui illustre, une fois encore, la constante bienveillance royale envers le sport national.

Finalistes de la dernière édition de la CAN féminine accueillie par le royaume, les lionnes de l’Atlas ont exprimé leur profonde fierté d’avoir été reçues par le souverain, y voyant une marque d’estime, mais aussi une puissante source de motivation pour poursuivre leur progression.

Lire aussi: Fête du trône : le roi Mohammed VI préside une réception officielle à M’diq

« Ce geste royal nous encourage à continuer à nous dépasser et à viser les sommets »

« Ce geste royal nous encourage à continuer à nous dépasser et à viser les sommets », a confié la capitaine Ghizlane Chebbak, meilleure buteuse du tournoi. Un avis partagé par la gardienne Khadija Errmichi, pour qui cette réception constitue « un moment inoubliable, inscrit à jamais dans nos mémoires ».

Sanae Messaoudi, quant à elle, a souligné la fierté ressentie par l’ensemble de l’équipe nationale, tout en lançant un appel au public marocain à maintenir son soutien : « Nous ferons tout pour réaliser le rêve de décrocher le titre continental ».

Lire aussi: Fête du Trône : Vatican, France, Arabie Saoudite… les félicitations affluent des quatre coins du monde

« C’est un rêve qui devient réalité »

Même émotion pour la défenseuse Yasmine Katie Mrabet, qui a salué l’honneur d’avoir été reçue par le Roi. « C’est un rêve qui devient réalité. Nous allons tirer les leçons du passé pour mieux nous préparer à l’avenir », a-t-elle assuré. L’entraîneur Jorge Vilda a, lui aussi, exprimé sa gratitude face à cette reconnaissance royale, qualifiant la journée d’« inoubliable » et soulignant la grande joie des joueuses.

Suite à leur performance exceptionnelle, le Roi avait adressé un message de félicitations aux joueuses et à l’ensemble du staff, saluant leur esprit de compétitivité, leur patriotisme exemplaire et leur engagement à faire briller le football féminin marocain sur les scènes continentale et internationale.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Sahara : les États-Unis réitèrent leur soutien à la souveraineté du Maroc

Politique - Washington confirme sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et réaffirme son soutien au plan d’autonomie, tout en encourageant les investissements américains dans la région et en appelant à une solution rapide sous l’égide de l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026
Rabat : Bourita s’entretient avec le Secrétaire d’État adjoint américain

Politique - Nasser Bourita a reçu, le 29 avril à Rabat, Christopher Landau, Secrétaire d’État adjoint américain.

El Mehdi El Azhary - 29 avril 2026
ONU : Hilale consulte à Genève sur l’antiterrorisme

Politique - À Genève, Omar Hilale intensifie les consultations internationales autour de la stratégie antiterroriste de l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 29 avril 2026
Les adouls reprennent le travail dans la contestation

Politique - Après des semaines de contestations, les adouls reprennent leur activité après l’adoption de la loi 16.22.

El Mehdi El Azhary - 29 avril 2026
Conseil national de la presse : ce que ça change pour les journalistes

Politique - Réforme, représentation, missions… que change le Conseil national de la presse pour un journaliste ?

Rédaction LeBrief - 29 avril 2026
Le Canada soutient le plan d’autonomie pour le Sahara

Politique - Le Canada reconnaît le plan d’autonomie marocain comme base de solution au différend du Sahara après un échange entre Anita Anand et Nasser Bourita.

Ilyasse Rhamir - 28 avril 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire