Dacia confirme son leadership au Maroc avec Logan et Sandero en tête des ventes

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Dacia confirme son leadership au Maroc avec Logan et Sandero en tête des ventesDACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024. © DR

A
A
A
A
A

La marque Dacia signe un premier semestre 2025 solide au Maroc, avec 23.553 véhicules particuliers vendus à fin juin, soit une hausse de près de 20% par rapport à l’an dernier. Sa part de marché VP atteint 23,6%, confirmant sa position de marque numéro 1 dans un marché en forte progression (+34% à fin juin).

Trois modèles de la marque : Logan, Sandero et Duster, figurent dans le Top 10 des ventes nationales, avec Logan en tête du classement général. Fabriquée localement, la Dacia Logan enregistre 8.967 unités vendues et capte 84,6% de son segment. Elle est suivie par la Sandero avec 8.523 unités, citadine préférée des Marocains, représentant 27,2% de part de segment.

Lire aussi : Renault Tanger célèbre la 2000e unité du Mobilize DUO, symbole de la transition électrique au Maroc

Le Duster, fraîchement renouvelé, poursuit sa percée avec 4.105 ventes, une hausse de 20% sur un an, et s’impose comme le SUV le plus vendu du pays, atteignant 34,7% de part de segment.

La gamme a été renforcée par l’arrivée du Dacia Bigster, un SUV de segment C lancé en mai, qui a déjà enregistré 150 unités vendues, ainsi que par la Jogger, version familiale 5/7 places, qui atteint 1.806 ventes au premier semestre et se classe n°2 de son segment.

Dacia prévoit de maintenir cette dynamique au second semestre, avec l’introduction de la motorisation hybride (Jogger Hybrid 140, Bigster Hybrid 155), le lancement du nouveau Duster en boîte automatique essence, ainsi que l’arrivée de la nouvelle Dacia Spring 100% électrique.

Avec plus de 630.000 véhicules en circulation au Maroc depuis 2005, Dacia reste un pilier de la mobilité accessible et robuste, ancré dans la production locale et en phase avec la transition vers des motorisations plus durables.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Renault 5 : la nouvelle électrique débarque au Maroc dès décembre

Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025
Achraf Hakimi et Jaouda-COPAG : une alliance au service de la jeunesse et des valeurs nationales

Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Fact-checking LeBrief : la SAMIR ne sera pas dirigée par Sonagre

Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Sport en entreprise : le Maroc représenté à l’Assemblée générale de la WFCS

Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025
Vidéo – Orange Maroc dévoile son nouvel écosystème technologique et renforce sa souveraineté numérique

Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Al Barid Bank lance la carte Visa Business pour accélérer la digitalisation des TPE au Maroc

Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire