«Ntla9aw fbladna», une nouvelle campagne pour relancer le tourisme national
La nouvelle campagne de communication intitulée « Ntla9aw fbladna » de l'ONMT © DR
A
A
A
A
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé sa nouvelle campagne de communication intitulée «Ntla9aw fbladna», avec l’ambition de raviver l’envie de voyage chez les Marocains et de stimuler le tourisme national. Déployée à la fois au Maroc et auprès des Marocains du monde, cette initiative marque un virage stratégique en misant sur l’émotion, l’expérience et l’attachement au territoire.
À travers des visuels puissants et deux films publicitaires immersifs, l’ONMT cherche à transformer l’inspiration en action. Le premier spot explore les côtes atlantiques et méditerranéennes, en mettant en scène des activités de détente et de loisirs accessibles à tous : baignade, parapente, balades à cheval ou moments en famille. Le second, plus tourné vers l’intérieur du pays, fait la part belle aux paysages naturels, à l’hospitalité berbère, aux plaisirs de la table et aux sensations fortes en plein air.
Cette campagne 360°, diffusée sur l’ensemble des canaux médiatiques (télévision, radio, presse, affichage, cinéma et digital), s’appuie sur une stratégie pilotée par la data pour maximiser l’efficacité de ses messages. L’objectif est clair : valoriser les 12 régions du Royaume et inciter les Marocains à (re)découvrir les richesses de leur pays.
Les premiers retours sont très encourageants. Les deux films ont été salués pour leur ton moderne, leur fraîcheur et leur capacité à susciter une envie immédiate de partir. Ce succès vient confirmer la pertinence du nouveau positionnement de l’ONMT, résolument tourné vers une narration plus humaine et émotionnelle.
Avec «Ntla9aw fbladna», l’ONMT ne se contente pas de promouvoir des destinations, mais propose une véritable invitation à créer des souvenirs et à vivre des expériences uniques, ici, chez soi.
Société - L’ONSSA a révélé de multiples manquements dans les unités d’huile d’olive, entraînant sanctions, destructions de produits non conformes et renforcement des contrôles avec des vétérinaires privés.
Mouna Aghlal - 11 novembre 2025Société - Les dossiers d’authentification d’actes de mariage ont grimpé de 17,44% en 2024 selon le CSPJ. Cette tendance révèle la persistance des unions non régularisées et l’importance des efforts de sensibilisation à la législation familiale.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2025Société - Le CSPJ recense 416 décisions en crimes financiers et 312 en blanchiment d’argent en 2024.
Rédaction LeBrief - 11 novembre 2025Société - La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi 10 novembre, le projet de loi n°16.25 modifiant la loi n°36.21 relative à l’état civil.
Rédaction LeBrief - 10 novembre 2025Société - Dès jeudi 13 novembre, le Maroc connaîtra un net changement climatique, avec des pluies attendues et une chute marquée des températures.
Mouna Aghlal - 10 novembre 2025Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire relève une baisse de 17% des mariages de mineurs en 2024, mais alerte sur la persistance du phénomène.
Hajar Toufik - 10 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025