AS FAR – Pyramids FC : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

AS FAR - Pyramids FC : à quelle heure et sur quelle chaîne ?Match opposant Pyramids FC à l'AS FAR en Ligue des champions CAF © DR

A
A
A
A
A

L’AS FAR joue gros ce mardi soir au stade d’Honneur de Meknès. Les Militaires reçoivent les Égyptiens du Pyramids FC pour le quart de finale retour de la Ligue des champions CAF, avec l’espoir de renverser une situation bien compromise.

Défaits lourdement (4-1) à l’aller au Caire, les coéquipiers de Rabie Hrimat n’ont plus le droit à l’erreur. Pour espérer voir les demi-finales, ils doivent s’imposer sur un score de (3-0), un scénario difficile mais pas impossible, grâce à la règle du but à l’extérieur qui compte double, toujours en vigueur dans cette compétition.

Seul représentant marocain encore en lice dans cette prestigieuse épreuve, l’AS FAR est dans une saison sous pression, marquée par des résultats en dents de scie. Le coach portugais Alexandre Santos, critiqué pour une prestation décevante au match aller, est attendu au tournant. Il devra remobiliser ses troupes, tant sur le plan tactique que mental.

Le défi est de taille face à un Pyramids FC solide, incisif offensivement et parfois provocateur, mais les Rbatis peuvent encore croire à l’exploit. L’appui du public, attendu en nombre à Meknès, pourrait jouer un rôle déterminant. Il s’agira pour les joueurs de se surpasser, de faire preuve de caractère et de tout donner pour prolonger l’aventure africaine.

Au-delà de l’aspect sportif, l’enjeu financier est aussi de taille : une qualification pour le dernier carré offrirait à l’AS FAR une prime de 1,2 million de dollars (environ 9,5 millions de DH) de la part de la CAF.

Le coup d’envoi de cette rencontre décisive sera donné à 20H. Elle est à suivre en direct sur Arryadia (TNT) et BeIN Sports 4.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Lions de l’Atlas : Regragui convoque 26 joueurs pour affronter le Bahreïn et le Congo

Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
Mondial U20 : le Maroc domine le Brésil et atteint les huitièmes

Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Botola Pro D1 : résumé complet et classement après la 3e journée

Sport - La 3e journée de Botola Pro D1 a été marquée par les succès du Raja et du Wydad, un derby rbati sans vainqueur, et un duel spectaculaire entre Berkane et Yacoub El Mansour conclu sur un 3-3 haletant.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Mondial U20 : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre Maroc-Brésil ?

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas défient le Brésil au Mondial U20 au Chili, portés par leur éclatant succès face à l’Espagne, pour décrocher la qualification.

Hajar Toufik - 1 octobre 2025
San Siro vendu : l’AC Milan et l’Inter Milan construiront un nouveau stade

Sport - Le conseil municipal de Milan a approuvé la cession de San Siro à l’AC Milan et à l’Inter Milan. Les deux clubs investiront 1,2 milliard d’euros dans un nouveau stade de 71.500 places attendu pour 2031.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025
24 heures de nage ininterrompue : l’exploit solidaire de Ichem Zaher à Dakar

Sport - Découvrez l'exploit solidaire d'Ichem Zaher, nageur marocain, qui a défié les flots au large de Dakar pour une noble cause.

Mouna Aghlal - 30 septembre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire