AS FAR – Pyramids FC : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

AS FAR - Pyramids FC : à quelle heure et sur quelle chaîne ?Match opposant Pyramids FC à l'AS FAR en Ligue des champions CAF © DR

A
A
A
A
A

L’AS FAR joue gros ce mardi soir au stade d’Honneur de Meknès. Les Militaires reçoivent les Égyptiens du Pyramids FC pour le quart de finale retour de la Ligue des champions CAF, avec l’espoir de renverser une situation bien compromise.

Défaits lourdement (4-1) à l’aller au Caire, les coéquipiers de Rabie Hrimat n’ont plus le droit à l’erreur. Pour espérer voir les demi-finales, ils doivent s’imposer sur un score de (3-0), un scénario difficile mais pas impossible, grâce à la règle du but à l’extérieur qui compte double, toujours en vigueur dans cette compétition.

Seul représentant marocain encore en lice dans cette prestigieuse épreuve, l’AS FAR est dans une saison sous pression, marquée par des résultats en dents de scie. Le coach portugais Alexandre Santos, critiqué pour une prestation décevante au match aller, est attendu au tournant. Il devra remobiliser ses troupes, tant sur le plan tactique que mental.

Le défi est de taille face à un Pyramids FC solide, incisif offensivement et parfois provocateur, mais les Rbatis peuvent encore croire à l’exploit. L’appui du public, attendu en nombre à Meknès, pourrait jouer un rôle déterminant. Il s’agira pour les joueurs de se surpasser, de faire preuve de caractère et de tout donner pour prolonger l’aventure africaine.

Au-delà de l’aspect sportif, l’enjeu financier est aussi de taille : une qualification pour le dernier carré offrirait à l’AS FAR une prime de 1,2 million de dollars (environ 9,5 millions de DH) de la part de la CAF.

Le coup d’envoi de cette rencontre décisive sera donné à 20H. Elle est à suivre en direct sur Arryadia (TNT) et BeIN Sports 4.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément un remplacement du Maroc

Sport - Après des déclarations controversées, l’Afrique du Sud a clarifié sa position sur la CAN féminine 2026. Aucune relocalisation n’est actée et le Maroc demeure officiellement le pays hôte, en attendant une décision formelle de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
CAF : l’AS FAR et l’OCS s’imposent, revers pour le WAC et la RSB

Sport - Victoire importante de l’AS FAR à Rabat, défaites du Wydad de Casablanca et de la RS Berkane à l’extérieur, et succès décisif de l’Olympic de Safi à domicile.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
CAF : Patrice Motsepe annonce des réformes pour « préserver l’intégrité » du football africain

Sport - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé vendredi une série de mesures destinées à préserver « l’intégrité, la réputation et la compétitivité mondiale » du football africain.

El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026
JO d’hiver 2030 : le financement des infrastructures validé à 1,4 milliard d’euros

Sport - Le financement des infrastructures des JO d’hiver 2030 dans les Alpes est désormais acté. Estimé à 1,4 milliard d’euros, le plan prévoit une large part de fonds publics et une quarantaine d’ouvrages pensés pour l’événement et l’héritage territorial.

Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026
CAN 2025 : amende de la CAF pour Pape Thiaw, les Sénégalais lancent une cagnotte

Sport - Après les sanctions de la CAF contre Pape Thiaw à l’issue de la CAN 2025, une cagnotte en ligne avait mobilisé plus de 2.400 contributeurs. Le sélectionneur sénégalais a toutefois appelé à y mettre fin et à rediriger les fonds vers des causes plus urgentes.

Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire