AS FAR – Pyramids FC : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Match opposant Pyramids FC à l'AS FAR en Ligue des champions CAF © DR
A
A
A
A
L’AS FAR joue gros ce mardi soir au stade d’Honneur de Meknès. Les Militaires reçoivent les Égyptiens du Pyramids FC pour le quart de finale retour de la Ligue des champions CAF, avec l’espoir de renverser une situation bien compromise.
Défaits lourdement (4-1) à l’aller au Caire, les coéquipiers de Rabie Hrimat n’ont plus le droit à l’erreur. Pour espérer voir les demi-finales, ils doivent s’imposer sur un score de (3-0), un scénario difficile mais pas impossible, grâce à la règle du but à l’extérieur qui compte double, toujours en vigueur dans cette compétition.
Seul représentant marocain encore en lice dans cette prestigieuse épreuve, l’AS FAR est dans une saison sous pression, marquée par des résultats en dents de scie. Le coach portugais Alexandre Santos, critiqué pour une prestation décevante au match aller, est attendu au tournant. Il devra remobiliser ses troupes, tant sur le plan tactique que mental.
Le défi est de taille face à un Pyramids FC solide, incisif offensivement et parfois provocateur, mais les Rbatis peuvent encore croire à l’exploit. L’appui du public, attendu en nombre à Meknès, pourrait jouer un rôle déterminant. Il s’agira pour les joueurs de se surpasser, de faire preuve de caractère et de tout donner pour prolonger l’aventure africaine.
Au-delà de l’aspect sportif, l’enjeu financier est aussi de taille : une qualification pour le dernier carré offrirait à l’AS FAR une prime de 1,2 million de dollars (environ 9,5 millions de DH) de la part de la CAF.
Le coup d’envoi de cette rencontre décisive sera donné à 20H. Elle est à suivre en direct sur Arryadia (TNT) et BeIN Sports 4.
Sport -Les Lions de l’Atlas locaux se qualifient pour les quarts de finale du CHAN 2024 après une victoire (3-1) contre la RDC, dimanche 17 août au Stade Nyayo de Nairobi.
Mbaye Gueye - 17 août 2025Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024