Ramadan : Bayt Mal Al-Qods maintient son soutien alimentaire
Distribution d'une aide humanitaire par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif © DR
A
A
A
A
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif poursuit sa campagne d’assistance sociale au profit des familles palestiniennes à Al Qods. Cette initiative comprend la distribution quotidienne de repas chauds et de paniers alimentaires composés de 22 produits de première nécessité.
Lire aussi : Al Qods : le Parlement arabe salue le rôle du roi Mohammed VI
L’espace sportif de Beit Hanina a accueilli l’événement qui a rassemblé quelque 500 membres des familles d’orphelins pris en charge par l’Agence, ainsi que des membres de l’Association Nour pour les non-voyants et des associations des personnes aux besoins spécifiques. Cette rencontre a permis aux participants de revivre l’atmosphère chaleureuse des iftars collectifs, qui se font rares dans la ville sainte en raison des tensions à Gaza et en Cisjordanie.
Un geste humanitaire renouvelé
Lors de cette rencontre, les drapeaux du Royaume ont été déployés en signe de gratitude des représentants des associations et institutions présentes. Ceci est un hommage au roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour son engagement constant en faveur des habitants d’Al Qods. Ce geste humanitaire, renouvelé chaque Ramadan, témoigne d’un soutien solidaire et unique envers les familles les plus vulnérables.
Tout au long du mois de Ramadan, l’Agence Bayt Mal Al-Qods assure une distribution équitable des aides alimentaires dans les différents quartiers, camps et villages d’Al Qods. À l’instar des années précédentes, les listes des bénéficiaires ont été établies par des travailleurs sociaux selon des critères précis, sous la supervision du bureau de coordination des programmes et des projets de l’Agence dans la ville sainte.
Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - L’UM6P franchit intègre le Top 400 mondial du classement Times Higher Education 2026, confirmant son rayonnement international.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Sur Discord, Omar Balafrej a échangé avec les membres du mouvement « GenZ 212 ». Il y a évoqué son parcours, ses priorités politiques et la nécessité de replacer l’éducation, la santé et la transparence au cœur des politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le syndicat national du secteur de la santé condamne la suspension de plusieurs professionnels à Agadir, accusant le gouvernement de détourner l’attention des défaillances structurelles d’un système sanitaire en crise depuis des années.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le mouvement « GenZ 212 » renonce à toute manifestation le 10 octobre, en signe de respect envers le roi Mohammed VI et son discours attendu devant le Parlement.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025