Trafic de médicaments : 3 arrestations et 5.812 comprimés saisis
5.812 comprimés saisis entre Casablanca et Beni Mellal © DGSN
A
A
A
A
Les forces de l’ordre ont démantelé un réseau de trafic de médicaments de contrebande à Béni Mellal et Casablanca. Lors d’une opération coordonnée, 5.812 unités ont été interceptées et trois suspects ont été arrêtés pour leur implication présumée dans le trafic de produits pharmaceutiques illicites.
L’affaire a débuté lorsque les services de veille numérique de la Sûreté nationale ont détecté des annonces publiées sur les réseaux sociaux. Ces publications proposaient des médicaments de contrebande destinés à être utilisés comme stimulants sexuels. Suspectant une activité illégale susceptible de mettre en danger la santé publique, les autorités ont lancé une enquête.
Lire aussi : DGSN : nouvelles nominations à des postes de responsabilité
Grâce à des investigations techniques et des recherches de terrain, les enquêteurs ont identifié l’individu à l’origine de ces annonces et ont procédé à son interpellation dans la région rurale de Feryata, en périphérie de Béni Mellal. Lors de son arrestation, il était en possession de 1.702 comprimés de contrebande de diverses catégories.
Deux complices interpellés à Casablanca
Les recherches ont rapidement permis d’établir l’existence de complices. Deux autres suspects ont été arrêtés à Casablanca, où la police a découvert en leur possession 4.110 comprimés médicaux de contrebande. Cette saisie renforce l’hypothèse d’un réseau structuré spécialisé dans l’importation et la distribution illégale de médicaments sur le marché noir.
Les trois suspects sont actuellement placés sous enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer l’étendue de ce trafic et d’identifier d’éventuelles ramifications au sein du réseau criminel.
#مكافحة_المواد_المضرة_بالصحة_العامة
بني ملال.. توقيف ثلاثة أشخاص متورطين في حيازة وترويج 5812 وحدة من مواد صيدلانية مهربة من شأنها الإضرار بالصحة العامة للمواطنين، كانت معروضة للبيع عبر إعلانات منشورة على مواقع التواصل الاجتماعي. pic.twitter.com/dTbe5YTcIk— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) March 13, 2025
Des précipitations accompagnées de grêle et de fortes rafales sont annoncées lundi et mardi dans plusieurs provinces du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026L’UM6P et l’INP-HB inaugurent à Yamoussoukro une école d’agriculture numérique. Sa première promotion de 50 apprenants fera sa rentrée le 9 novembre.
El Mehdi El Azhary - 2 novembre 2026Les fonctionnaires de l’enseignement supérieur entament une série de grèves hebdomadaires pour obtenir des augmentations salariales et le règlement de plusieurs dossiers.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026Après avoir été volontairement renversé par un automobiliste en état d’ivresse, un policier d’Agadir reçoit une promotion exceptionnelle sur instruction de Abdellatif Hammouchi.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026Pendant le SIDATTES 2026, les tarifs de certains hôtels et vendeurs de dattes à Erfoud soulèvent des interrogations sur l’accueil des touristes.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026SOS Villages d’Enfants Maroc inaugure à Dakhla son premier village dans les provinces du Sud, avec huit maisons familiales et un programme de soutien aux familles prévu en 2027.
Wissal Bendardka - 31 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025