Conflit armé à Aïn Sebaâ : arrestation d’un suspect, enquête en cours
Une arrestation par la police © DR
A
A
A
A
Les autorités sécuritaires de la région d’Aïn Sebaâ-Hay Mohammedi, relevant de la préfecture de police de Casablanca, ont réagi rapidement et de manière déterminée à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci montre un individu armé d’un couteau, accompagné de plusieurs personnes circulant à moto.
Suite à une enquête approfondie, il a été déterminé que l’incident concerne un conflit entre plusieurs individus, où l’un d’eux a recouru à l’usage d’un grand couteau. Les policiers ont rapidement lancé des investigations et identifié les suspects impliqués dans cette altercation violente.
Lire aussi : Casablanca : arrestation d’un Néerlandais recherché pour trafic d’armes
Les efforts des forces de l’ordre ont permis d’interpeller le suspect, un jeune homme de 21 ans, tandis que les recherches se poursuivent pour appréhender les autres suspects. L’individu interpellé est actuellement soumis à une enquête judiciaire supervisée par le procureur de la République, afin d’élucider les circonstances exactes de cet incident et de déterminer les actes criminels qui lui sont reprochés.
Société - L’actrice Safia Ziani est décédée ce samedi au Centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat à l’âge de 91 ans.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - La circulation est temporairement interrompue sur la RN1 reliant Souk Larbaa et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée sud de la ville de Ksar El-Kebir et la Route régionale N° 410 (voie express) reliant Larache et Ksar El-Kebir au niveau de l’entrée ouest de la ville de Ksar El-Kebir, a indiqué, samedi, le ministère de l’Équipement et de l’Eau dans un communiqué.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - En raison des fortes pluies et des inondations ayant affecté la région, la direction provinciale de l’éducation de Larache a annoncé, samedi, la suspension exceptionnelle des cours dans les établissements scolaires de Ksar El-Kebir du lundi 2 février au samedi 7 février.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - De fortes rafales de vent, des chutes de neige à partir de 1500m, des pluies et averses orageuses fortes et un temps froid sont prévus, de lundi à mercredi, dans plusieurs provinces du Royaume.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - Les autorités de la province de Taounate sont en état de mobilisation maximale pour faire face aux répercussions des fortes précipitations enregistrées récemment dans la région0
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - Abdelhadi Belkhayat, l’une des voix les plus reconnaissables de la musique marocaine moderne, est mort dans la soirée du vendredi 30 janvier 2026 au Centre hospitalier militaire de Rabat.
El Mehdi El Azhary - 31 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025