Renault nomme Francisco José Martín Hernández DG de son centre d’ingénieurie

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

Renault nomme Francisco José Martín Hernández DG de son centre d'ingénieurieJosé Martín Hernández au poste de directeur général de Renault technologie Maroc ©Renault Group

A
A
A
A
A

Renault Group Maroc vient d’officialiser la nomination de Francisco José Martín Hernández au poste de directeur général de Renault Technologie Maroc (RTMA). Ce nouveau centre d’ingénierie du groupe vise à renforcer l’expertise technologique et industrielle du groupe au Maroc. Le nouveau directeur général sera chargé d’en faire un centre d’ingénierie performant. Francisco José Martín Hernández devra aussi exploiter le potentiel des sites industriels du groupe à Tanger et Casablanca, tout en favorisant la collaboration avec l’écosystème local, notamment les fournisseurs et les écoles d’ingénierie.

Dans ce contexte, le centre d’ingénierie sera réparti sur deux sites. Le premier à Tétouan qui sera dédié aux activités technologiques et aux nouvelles opportunités dans le domaine des technologies innovantes. Puis le deuxième à Tanger qui sera destiné à renforcer les liens entre l’ingénierie et l’industrie.

Lire aussi: Renault Group : des performances solides en 2024

Francisco José Martín Hernández est ingénieur industriel diplômé de l’Université Polytechnique de Madrid et de l’École centrale de Lyon. Depuis son arrivée chez Renault en 2002, il a occupé plusieurs postes stratégiques dans le domaine de la qualité produit et de l’industrialisation des systèmes. Ainsi, son parcours international l’a conduit à exercer des responsabilités croissantes en Espagne, en Roumanie et en France. Avant sa nomination au Maroc, il était chef de département ingénierie véhicule chez Renault technologie Espagne.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Immobilier : Anfa Realties lance Renaissance Casa Anfa

Anfa Realties lance la commercialisation de Renaissance Casa Anfa, une résidence d'inspiration Art Déco proposant studios et appartements à Casablanca.

El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026
Bensalah annonce le rachat du groupe de presse Maroc Soir

Le DG de Holmarcom a signé un accord pour racheter le groupe Maroc Soir, éditeur du Matin et d’Assahra Al Maghribia. L’opération est encore soumise aux autorisations réglementaires

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2026
Axelor consolide son ancrage au Maroc et prépare son expansion en Afrique francophone

Axelor renforce sa présence au Maroc et mise sur Casablanca pour soutenir son expansion en Afrique francophone, portée par l’IA agentique.

Mouna Aghlal - 30 septembre 2026
CIH BANK récompensée par la BERD pour ses financements verts

CIH BANK vient d’en recevoir une reconnaissance de la part de la BERD, à l’occasion des GEFF Awards.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2026
Transformation digitale : l’ISCAE lance un plan sur trois ans

Le groupe ISCAE signe une convention avec trois ministères pour moderniser son système d’information et accélérer sa transformation digitale sur trois ans.

El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026
Mobilité à Casablanca : comment résoudre l’équation du transport collectif ?

Sans posséder un seul bus, Enakl lève 3,7 millions de dollars et bouscule le transport collectif à Casablanca grâce à des algorithmes. Analyse d’une startup marocaine.

Sabrina El Faiz - 29 septembre 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire