Nezha Bidouane reconduite à la tête de la FRMSPT

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Nezha Bidouane reconduite à la tête de la FRMSPTNezha Bidouane © DR

A
A
A
A
A

L’ancienne double championne du monde du 400 m haies, Nezha Bidouane, a été réélue à l’unanimité pour un troisième mandat de quatre ans à la tête de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT). L’élection a eu lieu samedi à Rabat lors de l’assemblée générale ordinaire élective, en présence de représentants du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, ainsi que du Comité national olympique.

Durant cette AGO, les 39 associations présentes ont approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier de la saison 2023-2024. Le rapport moral a mis en avant les actions entreprises par la FRMSPT au cours des quatre dernières années, notamment l’organisation d’activités sportives, éducatives et récréatives à travers des caravanes nationales et des manifestations destinées à promouvoir la pratique sportive chez toutes les tranches d’âge et classes sociales.

Les activités de la FRMSPT durant la saison 2023-2024

Parmi les initiatives phares de la FRMSPT figure le lancement des « Foulées de la victoire », qui ont rassemblé environ 70.000 participantes lors de leur première édition l’année dernière. La caravane nationale du sport de masse, organisée du 15 juillet au 5 août sous le thème « Le sport de masse, une condition fondamentale pour l’édification d’une société saine », a également parcouru les régions du Maroc en célébration du 25e anniversaire de l’accession au Trône du roi Mohammed VI.

Un autre moment marquant a été l’organisation du festival international des jeux populaires à Assa les 17 et 18 novembre, sous le thème « Les jeux populaires, contact par les cultures et coexistence entre les civilisations ». Cet événement, tenu dans le cadre de la commémoration du 69e anniversaire de la fête de l’Indépendance, a rassemblé 37 pays et vu la participation du président de la Fédération internationale du sport pour tous. Il a été couronné par la course de la paix et de la coexistence, visant à promouvoir l’unité et l’amitié entre les nations grâce au sport.

À cette occasion, Nezha Bidouane a souligné que ce nouveau mandat sera marqué par un programme ambitieux visant à démocratiser la pratique sportive au Maroc. «Notre objectif est de propager la culture sportive dans la société marocaine», a-t-elle affirmé, ajoutant que la FRMSPT a réussi à toucher toutes les régions du pays grâce à des programmes intensifs.

L’ancienne championne a également mis en avant la représentativité élargie du nouveau bureau directeur, qui inclut des membres issus de toutes les régions du Maroc, afin de renforcer la diffusion de la culture sportive à l’échelle nationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Mondial 2026 : lancement d’un guide pour accompagner les supporters marocains

Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 12 février 2026
À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?

Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire