Beachcomber et Yamed annoncent un partenariat pour l’extension du Fairmont Royal Palm Marrakech

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Beachcomber et Yamed annoncent un partenariat pour l'extension du Fairmont Royal Palm Marrakech Fairmont Royal Palm Marrakech DR

A
A
A
A
A

Le groupe Beachcomber Resorts & Hotels, opérant sous la marque New Mauritius Hotels Limited, et Yamed Investment Management, filiale de Yamed Group, ont annoncé un partenariat pour l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech. Ce partenariat inclut une opération de « sale-and-lease back » ainsi qu’un programme d’investissement visant à étendre le complexe hôtelier.

Lire aussi : Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Dans le cadre de l’accord, la première opération implique une transaction de « sale-and-lease back » : l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech, un établissement de luxe de 134 chambres actuellement détenu par Beachcomber, sera transféré à un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier). Le Groupe Beachcomber conservera une participation de 49% dans cet OPCI, tandis que le Fonds Yamed, structuré et conseillé par Yamed Investment Management, en détiendra 51%. L’hôtel continuera à être opéré sous la marque Fairmont Hotels and Resorts.

Une extension du complexe

La seconde opération prévoit un programme d’investissement visant l’extension du complexe. Ce projet, soutenu par le Fonds Yamed, Beachcomber et la société Domaine Palm Marrakech (DPM), qui fait partie du groupe mauricien Semaris Ltd, permettra de développer un nouvel hôtel de luxe de 150 chambres. La répartition de l’investissement se fera selon les parts suivantes : 51% pour le Fonds Yamed, 40% pour le Groupe Beachcomber, et 9% pour DPM. Le nouvel hôtel sera également exploité par Fairmont Hotels and Resorts.

Ce partenariat stratégique a pour objectif de renforcer la position du Groupe Beachcomber sur le marché marocain en capitalisant sur l’essor rapide du secteur touristique du pays. Il permet également à Yamed Investment Management de diversifier son portefeuille et d’accroître le montant de ses fonds sous gestion en investissant dans des actifs hôteliers de grande qualité. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Yamed visant à développer des projets immobiliers de prestige et à renforcer sa présence dans le secteur hôtelier et de la restauration.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Auto Hall renforce sa présence dans le Sud avec une nouvelle succursale à Laâyoune

Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Bank of Africa active un dispositif exceptionnel pour ses clients de Ksar El-Kébir

Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Maroc Telecom clôture 2025 avec un bénéfice net proche de 7 milliards de dirhams

Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Marjane ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate

Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.

Mouna Aghlal - 11 février 2026
L’UIR affirme son leadership académique et hospitalo-universitaire au Maroc et en Afrique

Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.

Mouna Aghlal - 10 février 2026
Royal Air Maroc renforce la liaison Nord-Europe : Tanger et Nador gagnent 6 lignes directes

Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.

El Mehdi El Azhary - 10 février 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire