CHAN 2024: Le Maroc au côté du Kenya, de l’Angola, de la RDC et de la Zambie
Des jeunes footballeurs dans une séance d'entrainement © depositphotos
A
A
A
A
À l’issue du tirage au sort de la phase de poules qui s’est déroulé mercredi à Nairobia, la sélection marocaine des joueurs locaux fera partie du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024), aux côtés des équipes kényane, angolaise, congolaise et zambienne. Vainqueurs des éditions 2018 et 2020 tenues au Maroc, les Lions de l’Atlas disputeront la phase de poules dans la ville de Nairobi. De son côté, le Sénégal, tenant du titre, a été versé dans le groupe D aux côtés du Congo, du Soudan et du Nigéria.
Lire aussi: CHAN 2024: La CAF reporte le championnat pour août 2025
Suite au retrait de certaines équipes lors des qualifications, deux places restent disponibles. Des qualifications supplémentaires seront organisées pour déterminer les équipes qui occuperont ces positions.
Initialement prévu du 1er au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, le CHAN a été reporté à août 2025, a annoncé la CAF, relevant que ses experts techniques et en infrastructure ont requis plus de temps pour s’assurer de la conformité des installations afin d’accueillir avec succès la compétition. La date exacte du début du CHAN sera annoncée par la CAF « en temps voulu« , a indiqué la CAF dans un communiqué publié mardi.
Sport - Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification au Mondial 2026 après leur éclatante victoire contre le Niger.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas affrontent le Niger, ce vendredi à Rabat, avec la possibilité de décrocher une qualification anticipée pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré à Rabat le stade prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit selon les standards FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024