CHAN 2024: Le Maroc au côté du Kenya, de l’Angola, de la RDC et de la Zambie
Des jeunes footballeurs dans une séance d'entrainement © depositphotos
A
A
A
A
À l’issue du tirage au sort de la phase de poules qui s’est déroulé mercredi à Nairobia, la sélection marocaine des joueurs locaux fera partie du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024), aux côtés des équipes kényane, angolaise, congolaise et zambienne. Vainqueurs des éditions 2018 et 2020 tenues au Maroc, les Lions de l’Atlas disputeront la phase de poules dans la ville de Nairobi. De son côté, le Sénégal, tenant du titre, a été versé dans le groupe D aux côtés du Congo, du Soudan et du Nigéria.
Lire aussi: CHAN 2024: La CAF reporte le championnat pour août 2025
Suite au retrait de certaines équipes lors des qualifications, deux places restent disponibles. Des qualifications supplémentaires seront organisées pour déterminer les équipes qui occuperont ces positions.
Initialement prévu du 1er au 28 février au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, le CHAN a été reporté à août 2025, a annoncé la CAF, relevant que ses experts techniques et en infrastructure ont requis plus de temps pour s’assurer de la conformité des installations afin d’accueillir avec succès la compétition. La date exacte du début du CHAN sera annoncée par la CAF « en temps voulu« , a indiqué la CAF dans un communiqué publié mardi.
Le sélectionneur français estime que le Maroc mérite pleinement sa place parmi les huit meilleures équipes du monde et s’attend à un duel très intense face aux Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026La FIFA a refusé d’annuler le carton jaune reçu par Michael Olise contre le Paraguay. L’ailier français pourra jouer face au Maroc le 9 juillet.
Rédaction LeBrief - 8 juillet 2026Deschamps affine encore son équipe face au Maroc. Lucas Digne pourrait débuter à gauche, Manu Koné remplacer Tchouaméni au milieu, tandis qu’une dernière incertitude subsiste...
Rédaction LeBrief - 8 juillet 2026Les Lions de l’Atlas poursuivent leur préparation à Boston avant leur quart de finale du Mondial 2026 contre la France, avec une nouvelle séance sous la pluie.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Après son élimination contre l’Argentine, la fédération égyptienne a publié un communiqué officiel contre l’arbitre François Letexier et contesté deux décisions jugées décisives.
Rédaction LeBrief - 8 juillet 2026Une enquête du FBI pour corruption vise la fédération argentine en plein Mondial 2026. Les dessous d’une affaire qui trouble déjà la compétition.
Rédaction LeBrief - 8 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025