Le Roi adresse un message de condoléances à Biden suite au décès de Jimmy Carter
Le roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président américain, Joseph R. Biden, suite au décès de l’ancien président des États-Unis, Jimmy Carter.
Le Souverain a exprimé sa grande tristesse face à la perte de cet homme de réconciliation et de dialogue, rendant hommage à l’héritage laissé par l’ancien président américain. Ce message reflète l’attachement historique entre les deux nations, marqué par une relation d’amitié et de coopération stratégique.
Lire aussi : Etats-Unis : Jimmy Carter est mort à 100 ans
Dans son message, le roi Mohammed VI a rappelé la visite officielle de feu le roi Hassan II aux États-Unis, sur invitation de Jimmy Carter. Cette visite avait mis en avant la profondeur des relations bilatérales et souligné leur partenariat stratégique. Elle avait également illustré leur vision commune des enjeux liés à la paix mondiale, marquant un moment fort dans l’histoire des relations maroco-américaines.
Par ce message, le Roi a tenu à présenter ses sincères condoléances et sa profonde compassion à Biden, aux proches du défunt et au peuple américain.
Politique - Un forum inédit réunit à Rabat des enfants parlementaires de 28 pays africains pour débattre des priorités en matière d’éducation, de santé et de protection, dans une dynamique qui valorise la jeunesse comme moteur du développement continental.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le Maroc et la Tanzanie renforcent leurs liens à travers une visite officielle, promouvant la coopération africaine.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le CSPJ renforce la protection des droits humains et des libertés individuelles, agit sur la scène internationale et réduit la détention préventive pour consolider la justice au Maroc.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement a entériné plusieurs décisions majeures : modernisation de la profession de Adoul, examen d’un accord militaire avec l’Éthiopie et validation de multiples nominations à des postes stratégiques dans divers départements ministériels.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025