AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d'accompagnement à l'exportAffiche Export Morocco Now Women. DR : AMDIE.

A
A
A
A
A

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en collaboration avec le ministère de l’Industrie et du Commerce ainsi que l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais de candidature pour ses deux programmes d’accompagnement à l’export. Ces initiatives visent à soutenir les entreprises marocaines dans les secteurs de l’industrie et des services sur la période 2025-2026.

Le programme EXPORT MOROCCO NOW WOMEN cible 50 entreprises dirigées par des femmes, dont le chiffre d’affaires à l’export a été inférieur à 5 millions de dirhams en 2023. Les participantes bénéficieront de formations sur l’élaboration d’un plan d’affaires à l’export, d’un appui à la certification et à la digitalisation, ainsi que de mises en relation professionnelles via des rencontres B2B. Réalisé en partenariat avec l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) et soutenu par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), ce programme s’inscrit dans le cadre du dispositif Women in Business. La nouvelle date limite pour candidater est fixée au 27 décembre 2024 à midi.

Lire aussi : Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

Le programme EXPORT MOROCCO NOW s’adresse à 80 entreprises confirmées à l’export, ayant réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen supérieur à 5 millions de dirhams entre 2021 et 2023. Ce programme propose des services d’intelligence économique, un appui à la prospection et à la promotion, ainsi qu’un accompagnement pour l’accès aux marchés via appels d’offres et référencement. Les entreprises sélectionnées bénéficieront également de séminaires thématiques sur les aspects pratiques de l’exportation. La date limite pour déposer une candidature a été repoussée au 31 janvier 2025 à midi.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Déclarations fiscales annuelles : plusieurs catégories de contribuables ont jusqu’au 2 mars

Économie - La Direction générale des impôts rappelle que le 2 mars est la date limite de dépôt de plusieurs déclarations fiscales annuelles via SIMPL-IR.

El Mehdi El Azhary - 25 février 2026
GITEX AFRICA Morocco 2026 du 7 au 9 avril à Marrakech

Économie - Marrakech s’apprête à accueillir en avril 2026 la quatrième édition GITEX AFRICA. Intelligence artificielle, coopération arabo-africaine et souveraineté numérique seront au centre des débats et des annonces stratégiques.

Ilyasse Rhamir - 25 février 2026
Forsa : 28 février, dernier délai des demandes de report des prêts d’honneur

Économie – Le ministère rappelle aux bénéficiaires la date limite du 28 février pour demander le report d'un an des prêts d’honneur.

Mouna Aghlal - 24 février 2026
Finances publiques : un déficit budgétaire de 9,6 milliards de dirhams à fin janvier 2026

Économie – À fin janvier 2026, les recettes ordinaires de l'État reculent à 29,8 MM.DH selon la Situation des charges et ressources du Trésor.

Mouna Aghlal - 24 février 2026
Première édition du Hackathon agroalimentaire à Meknès : innover pour 2030

Économie - Meknès se prépare à la première édition du Hackathon agroalimentaire du 6 au 8 avril, visant à stimuler l’innovation digitale dans le secteur agroalimentaire, fédérer talents et startups, et soutenir la modernisation et la compétitivité régionale avant 2030.

Ilyasse Rhamir - 24 février 2026
Comment la bureaucratie détruit l’économie du pays

Économie – Document inexistant, eau bloquée, la bureaucratie marocaine étouffe-t-elle ses propres entreprises ?

Sabrina El Faiz - 24 février 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire