Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Arabie Saoudite adosse l’accomplissement du Hajj à la vaccination contre le coronavirus

L’Arabie Saoudite adosse l’accomplissement du Hajj à la vaccination contre le coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 1er mars, Taoufik Rabiâa, le ministre saoudien de la Santé, a annoncé que l’accomplissement du pèlerinage sera désormais lié à la vaccination contre la Covid-19. Il a ajouté avoir ordonné la formation d’une commission de vaccination pour les pèlerins, soulignant que seuls les vaccinés contre le virus seront autorisés à participer à la prochaine saison du pèlerinage.

Rabiâa a également appelé à une préparation précoce pour obtenir la main-d’œuvre nécessaire pour faire fonctionner les établissements de santé à La Mecque, à Médine et aux ports d’entrée des pèlerins pour la saison du Hajj. Il n’a toutefois pas précisé le nombre de pèlerins que l’Arabie saoudite recevra cette année. Notons qu’afin d’organiser la saison du pèlerinage 2020, l’Arabie saoudite a élaboré un plan sans précédent qui implique à la fois la formation de régiments à des distances sûres et l’intensification des opérations de stérilisation et de désinfection. Lepays avait également limité le pèlerinage à un effectif réduit à l’intérieur du Royaume pour faire face à la propagation de la Covid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire