Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
C’est une première. Le groupe Attijariwafa Bank lance à travers L’bankalik une offre de banque gratuite pour les moins de 35 ans avec la possibilité d’ouvrir son compte via un simple selfie.
Cette nouvelle expérience digitale inédite sur le marché, simple et fluide, en phase avec les nouveaux styles de vie de la «génération connectée» est100% mobile et sans contraintes, précise le groupe dans un communiqué.
Ainsi, Lbankalik permet auxMarocains résidantau Maroc (particuliers, auto-entrepreneurs, artisans…) et Marocains résidantà l’étranger, de vivre une nouvelle expérience d’ouverture de compte full digitale, sans se déplacer en agence. L’ouverture de compte se fait désormais à travers un simple selfie, en utilisant les technologies de pointe de la reconnaissance faciale et de la signature électronique.
Il suffit de télécharger l’application L’bankalik (disponible sur les smartphones IOS et Android et téléchargeable depuis les stores). En quelques clics, le client a accès à son compte bancaire et à l’intégralité des services de son application L’bankalik, quel que soit son pays de résidence, ainsi qu’à sa carte bancaire Mastercard locale et internationale gratuite. L’ouverture de compte L’bankalik n’est soumise à aucune condition de versement ni de revenus.
Afin d’accompagner le lancement de cette innovation, L’bankalik se dote d’une nouvelle identité visuelle, à la fois colorée et teintée d’humour. La campagne sera rythmée par une série de «challenges» dont le premier est «J’ouvre mon compte avec un selfie».
Temps de lecture : 2 minutes
Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfiqueLors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «… |
TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a… |
ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisésLa pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo… |
Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiquesLe projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par… |
Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numériqueAleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa… |
Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’eurosEn 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc… |
Hausse des livraisons de ciment à fin avrilLes livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa… |
États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissementDans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc… |