2 semaines de prison chaque année pour avoir tuer une femme aux USA

A
A
A
A
L’ancien officier de police de Minneapolis qui a tiré et tué une femme australienne quand elle s’est approchée de son véhicule pour signaler une agression sexuelle demande à la cour une sentence dans laquelle il purgerait deux semaines en prison chaque année.
Mohamed Noor, 33 ans, risque une peine d’emprisonnement maximale de 12,5 ans pour la mort de Justine Ruszczyk, 40 ans, une coach personnelle australienne, le 15 juillet 2017. Il a été reconnu coupable en avril dernier de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire.
Comme le rapporte le Daily Mail, les avocats de Noor ont suggéré que Noor purge une semaine par an dans une prison de basse sécurité pour « honorer » son anniversaire et une semaine pour marquer son jour de décès. Ils ont écrit : « Cette sentence honore la mémoire de Mme Rusczcyk et permet à Noor de continuer à servir la ville. Plus important encore, elle stipule que Noor doit continuer à prendre en considération ses actes et les grandes pertes qu’ils ont causées. »
L’accusé avait déjà été acclamé par le maire de Minneapolis, Betsy Hodges, en 2016, qui avait déclaré sur Facebook : « Je veux prendre un moment pour saluer Mohamed Noor, le nouvel officier somalien du service de police de Minneapolis. Il a été affecté au 5e commissariat, et son arrivée a été célébrée, en particulier par la communauté somalienne de Karmel Mall et des environs ».
Monde - Téhéran a été frappée par plusieurs explosions avant une allocution de Donald Trump sur l’Iran. Les derniers développements à lire ici.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2026Tribune-Dans le détroit d’Ormuz, toute confrontation militaire visant les pétroliers ou les installations énergétiques pourrait provoquer des marées noires massives.
Sabrina El Faiz - 31 mars 2026Monde - Accélération des prix en mars dans la zone euro, alimentée par la flambée énergétique liée aux tensions au Moyen-Orient. Malgré ce rebond, l’inflation de fond ralentit, laissant entrevoir un impact encore limité sur le reste de l’économie.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Monde - Israël adopte une loi introduisant la peine capitale pour des Palestiniens accusés de meurtre d’Israéliens. Portée par l’extrême droite, la mesure suscite de vives critiques d’ONG qui dénoncent un texte discriminatoire et déjà contesté devant la justice.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Monde-Téhéran connaît explosions et coupures de courant, tandis que Trump menace les sites énergétiques iraniens. Les enjeux à comprendre.
Rédaction LeBrief - 31 mars 2026Monde - Deux voiliers français quitteront Marseille le 4 avril pour rejoindre une flottille internationale visant à briser le blocus israélien et acheminer vivres et médicaments à Gaza, dans un geste de solidarité politique et humanitaire.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026