Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La superstar Jay-Z est le premier rappeur milliardaire

La superstar Jay-Z est le premier rappeur milliardaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans sa nouvelle couverture, Forbes a évalué l’empire du magnat du Rap à 1 milliard de dollars.

Temps de lecture : 2 minutes

Jay-Z est officiellement le premier milliardaire du hip-hop après avoir construit un empire fondé sur la musique, l’immobilier, la mode et les investissements.

Forbes affirme que le mari de Beyonce a bien réussi sa vie, car il a créé ses propres marques au lieu d’en représenter d’autres.

Dans son classement, Forbes a également démenti les affirmations selon lesquelles le rappeur et producteur Dr Dre aurait atteint le statut de milliardaire.

Jay-Z, né Shawn Carter, a grandi dans l’un des quartiers les plus célèbres de la ville de New York.

Il est devenu célèbre en 1996 avec son premier album Reasonable Doubt. Son album de 2001, The Blueprint, a été ajouté en mars au registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès, car il avait été jugé « important sur le plan culturel, historique et esthétique ».

Forbes a déclaré avoir estimé la richesse de Jay-Z en ajoutant divers actifs, puis en « soustrayant un montant sain pour tenir compte du style de vie de la superstar ».

Parmi ses avoirs les plus précieux, sa propriété de champagne Armand de Brignac d’une valeur de 310 millions de dollars, une participation de 100 millions de dollars dans le cognac D’Ussé, son service de streaming de 100 millions de dollars, son investissement immobilier de 50 millions de dollars et un investissement de 70 millions de dollars dans Uber. On estime également que son catalogue de musique vaut environ 75 millions de dollars grâce à une négociation minutieuse de ses droits de publication.

Sa femme, Beyonce, couterait environ 335 millions de dollars, principalement générés de musique et d’endossements, et le couple possède un filet net de plus d’un milliard de dollars depuis plusieurs années.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire