Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / OCP lance le site web de l’Initiative Al Moutmir

OCP lance le site web de l’Initiative Al Moutmir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En tant que leader mondial de l’industrie des engrais, le groupe OCP s’est engagé à accompagner la transformation du secteur agricole au Maroc et dans le monde. «L’objectif est de contribuer à l’émergence de modèles de développement agricoles inclusifs, créateurs de valeurs et d’impact durable», a déclaré l’entreprise. Ainsi, dans un communiqué récemment publié, le groupe a annoncé avoir lancé un nouveau service en ligne pour promouvoir l’écosystème agricole. Il s’agit du site Internet Al Moutmir, une initiative qui vise à permettre au groupe de partager son expertise dans le domaine de l’agriculture durable et intelligente. Cette démarche partenariale avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts permet au groupe de mobiliser ses équipes en vue d’accompagner de près les agriculteurs, surtout les petits.

Le site Web servira également de plateforme pour faciliter la communication avec les agriculteurs et toutes les parties prenantes concernées par le développement d’une agriculture innovante et durable. Il offre un espace d’échange de connaissances autour de modèles durables et inclusifs de développement agricole. Cette plateforme multilingue vise à «contribuer à la transformation du secteur agricole pour en faire un véritable levier de développement, de création de valeurs durables, inclusif et capable d’attirer la jeunesse», a expliqué le communiqué. Le site vise également à aider les agriculteurs et à les accompagner pour relever les défis de l’agriculture et apporter de nouvelles solutions adaptées et accessibles à tous. Le site Web comprend une bibliothèque de documents avec un «contenu scientifique» et une section de contact qui permettra aux utilisateurs de parler directement avec l’équipe de Al Moutmir de l’OCP, qui répondra à leurs demandes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…

IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel…

Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin mars

Les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à…

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire