Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Origine de la Covid-19 : les experts de l’OMS à l’Institut de virologie de Wuhan

Origine de la Covid-19 : les experts de l’OMS à l’Institut de virologie de Wuhan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 3 février, les experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)dépêchés en Chine pour faire le point sur l’origine de la pandémie de la Covid-19, sont arrivés à l’Institut de virologie de Wuhan. Cette visite intervient dans le cadre de leur enquête sur l’origine du coronavirus dans cette ville du centre de la Chine. Ces experts comptent poser «toutes les questions qui doivent l’être». Toutefois, selon l’OMS, les experts ne pourraient effectuer que des visites organisées par leurs hôtes chinois.

Lire aussi :Origine de la Covid-19 : l’OMS entame son enquête au marché de Huanan à Wuhan

L’équipe de l’agence onusienne a passé environ trois heures et demie à l’Institut de virologie de Wuhan, un site entouré d’un imposant dispositif de sécurité. Cet institut comporte plusieurs laboratoires sous haute sécurité où des experts travaillent sur plusieurs coronavirus. Ce dernier est au cœur de certaines théories du complot sur l’origine de l’épidémie. Selon ces théories, le virus se serait échappé de ce laboratoire, provoquant ainsi la pandémie mondiale actuelle. Cette rumeur a été fermement démentie par Pékin. La plupart des experts rejettent eux aussi cette hypothèse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire