Corden livre un résumé cinglant de la visite de Trump au Royaume-Uni

A
A
A
A
James Corden, l’animateur britannique de « The Late Late Late Show », a présenté mercredi un point de vue critique sur la visite officielle de trois jours du président Donald Trump dans son pays natal.
Corden, apparaissant sur « The Late Show avec Stephen Colbert », a déclaré qu’il était sûr qu' »un groupe de gens d’extrême droite très bruyants » pensait que la visite controversée de Trump (qui comprenait un banquet d’État avec la reine Elizabeth) était « absolument correcte ».
« Et puis il y a probablement tous les gens que je connais et tous ceux que j’aime et que je respecte, qui ont crié : Que se passe-t-il ? Qu’est-ce que tu fais là toi ? » ajoute-t-il.
Corden s’est également moqué de Trump pour avoir participé à la lutte du Royaume-Uni pour la mise en œuvre du référendum Brexit de 2016 visant à quitter l’Union européenne.
« Je suis genre : Qui est-il ? Jusqu’à hier, il pensait que le Brexit était le repas le plus important de la journée », plaisantait Corden. « C’est de la folie. C’est de la démence, tout ça. »
La victoire des Lions de l’Atlas au premier tour de la CAN 2025 a été suivie et célébrée dans les fan zones installées au sein des aéroports du Royaume, transformés en lieux de communion sportive.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Le ministre de la Santé affirme que l’expérience pilote des Groupements sanitaires territoriaux a amélioré la coordination des soins et la gouvernance, en vue d’une généralisation progressive dès 2026.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2025Société - Condamné par le tribunal d’El Jadida, le streamer Ilyas El Malki écope de dix mois de prison ferme et d’une amende de 20.000 dirhams pour incitation à la haine, diffamation et injures, après des plaintes émanant de syndicats.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Société - En marge de la CAN, l’association EPIK Leaders met à l’honneur 100 jeunes leaders africains engagés.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Livré en avance pour 750 millions de dirhams, le nœud autoroutier de Aïn Harrouda est désormais opérationnel. Objectif : fluidifier l’un des axes les plus saturés du réseau autoroutier marocain.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - L’éducation préscolaire en milieu rural progresse rapidement : 81% de scolarisation grâce à l’INDH, à la planification locale et à la base de données « Masar ».
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025