Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : le point sur les vaccins

Covid-19 : le point sur les vaccins

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé vendredi l’utilisation dans l’Union européenne du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 pour les plus de 18 ans. Le vaccin développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford est le troisième à obtenir le feu vert de l’EMA, après ceux de Pfizer-BioNTech le 21 décembre et de Moderna le 6 janvier. Le régulateur européen n’a donc pas suivil’exemple de la commission de vaccination allemande, qui avait déconseillé jeudi ce vaccin pour les plus de 65 ans, évoquant des données « insuffisantes ». AstraZeneca a immédiatement salué le feu vert européen, promettant un « accès large et équitable » à son vaccin.

L’EMA avait par ailleurs indiqué que la vaccin dePfizer-BioNTechn’avait pas de lien avec des décès post-vaccination, dont un certain nombre de personnes âgées, qu’elle a examinés. « Les données ne (montrent) pas de lien avec la vaccination » ni « de problèmes de sécurité », selon le régulateur européen. Plus tôt dans la journée, la Hongrie, critiquant les « lenteurs » de Bruxelles, s’était à nouveau illustrée en devenant le premier pays de l’UE à approuver le vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, après avoir fait de même la semaine dernière avec le Spoutnik V russe. Face à la pénurie globale, le géant pharmaceutique suisse Novartis a signé un accord pour aider à la production du vaccin Pfizer-BioNTech.

Enfin, les entreprises américainesJohnson & Johnson et Novavax ont assuré que leurs vaccins sont efficaces à 66% en général pour le premiercontre 89,3% pour le second.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire