Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vignette automobile 2021 : ce qu’il faut savoir

Vignette automobile 2021 : ce qu’il faut savoir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce jeudi 28 janvier, le quotidien Les Inspirations Éco a rappelé que le dernier délai pour les automobilistes du Royaume, assujettis au paiement de la vignette, est le 31 janvier. Et d’ajouter que selon la loi de finances 2021, les tarifs restent inchangés pour toutes les catégories de véhicules. Ainsi, les propriétaires de véhicules à moteur gasoil de moins de 8CV devront payer 700 DH et 350 DH pour les moteurs essence de la même capacité. La vignette autoroutière, obligatoire pour circuler sur les routes nationales, s’élève à 1.500 DH pour les véhicules à gasoil de 8 à 10 CV et à 650 DH pour les voitures à essence de la même capacité.

Selon le journal, les points de paiement de cette taxe, qui ont été étendus aux agences bancaires et sites internet, grouillent de monde ces derniers jours. Et ce, puisque les retardataires devront payer des pénalités et majorations de 15% sur le premier mois de retard et de 0,5% par mois ou fraction de mois supplémentaire. Les coûts engendrés par ce service varient selon le canal de paiement. Enfin, afin d’éditer une attestation de paiement de la vignette, les personnes qui ont obtenu un reçu de paiement à travers l’un de ces canaux doivent visiter le site www.vignette.ma.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire