Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Crédit agricole soutient les interprofessions

Le Crédit agricole soutient les interprofessions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) poursuit son cycle de rencontres avec les interprofessions agricoles. Le 12 janvier, une réunion a été tenue avec la Fédération nationale interprofessionnelle du riz (FNIR), en présence de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural(COMADER) et de représentants du ministère de l’Agriculture. Dans le même cadre, une autre réunion a été organisée le 19 janvier avec la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR)

Ces réunions ont regroupé, chacune, plusieurs opérateurs dessecteurs concernés et ont permis d’exposer leurs attentes vis-à-vis de la Banque ainsi que le bilan des réalisations de ces filières, leurs contraintes et les pistes de leur développement.

L’ensemble des participants ont vivement remercié le CAM pour sa mobilisation constante à leurs côtés et son implication effective pour le développement de ces filières dont ils ont souligné l’importance capitale pour l’agriculture marocaine. Ils ont mis en exergue les évolutions notoires qu’elles ont connues dans le cadre du Plan Maroc Vert et les objectifs ambitieux qu’elles se sont fixés dans le cadre de la nouvelle stratégie Génération Green 2010-2030.

À l’issue des deuxrencontres, il a été convenu de mettre en place un cadre institutionnel impliquant l’ensemble des parties prenantes: ministère, interprofession, CAM et COMADERafin de déployer des mesures de soutien spécifiques et un dispositif d’accompagnement des opérateurs au cas par cas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

GITEX 2024 : lancement des régions de cloud public Oracle à Casablanca et Settat

Une convention de partenariat pour l'ouverture de deux régions Oracle Cloud au Maroc a été signée ce mercredi à Marrakech entre le ministère…

La BAD approuve un financement de 84 millions d’euros pour le développement des zones forestières

Le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient de valider un financement de 84 millions d’euros d…

Attijariwafa Bank affiche une croissance de 24,9% au T1 2024

Attijariwafa Bank a dévoilé une performance financière impressionnante pour le premier trimestre de l'année 2024, avec un produit net bancai…

Souks hebdomadaires : quel budget pour leur réhabilitation

Une enveloppe budgétaire d'un milliard de dirhams sera allouée au programme de réhabilitation des souks hebdomadaires, a indiqué mardi le mi…

Royal Air Maroc et CDG lancent un partenariat innovant pour la TravelTech

Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique d…

Nouvelle tannerie moderne : signature d’un mémorandum d’entente avec NUTI IVO

Le 28 mai 2024, à Rabat, un mémorandum d’entente a été signé avec le groupe italien de Tanneries NUTI IVO pour la création d’une tannerie mo…

Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturel

Le mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill…

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire