Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Zhour Maamri n’est plus

Zhour Maamri n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi soir à Rabat, l’actrice marocaine Zhour Maamri est décédée à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie. Cette triste nouvelle a été confirmée par sa famille. La défunte, qui laisse derrière elle un héritage artistique riche, sera inhumée mercredi au cimetière des Chouhada, à Rabat, après la prière du Dohr.

Née en 1942 à Meknès, la défunte était l’une des icônes du théâtre marocain et une actrice de talent ayant réalisé un grand succès avec la troupe Maamora. Acrive depuis les années soixante, elle a participé à plusieurs œuvres dramatiques et cinématographiques, notamment le film américain talon noir, le chef-d’œuvre du réalisateur syrien Mustafa Akkad Arrissala et le film espagnol Un burka por amor.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Journées du Patrimoine : à la découverte de Marrakech

La 2e édition des Journées du Patrimoine de Marrakech se tiendra du 23 au 26 mai. La ville de Marrakech, riche de son patrimoine exceptionne…

Rabat : le Chellah rouvert au public après sa restauration

Le site archéologique du Chellah, classé monument historique depuis 1920 et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2012, a rouvert au …

SIEL : présentation de l’ouvrage « Le Maroc africain : trajectoire d’une ambition continentale » de Bakary Sambé

L’analyste et expert sénégalais Bakary Sambé, est revenu en détail sur son dernier ouvrage intitulé « Le Maroc africain : Trajectoire d’une …

France/Maroc: signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coprod…

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…

SIEL 2024 : Awatif Hayar remet le Prix du « Stand accessible et intégré » pour les personnes en situation de handicap

La cérémonie de remise du Prix du "Stand accessible et intégré" pour les personnes en situation de handicap s'est déroulée vendredi à Rabat,…

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire