Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le vaccin d’AstraZeneca stocké à la Régie des frigorifiques

Le vaccin d’AstraZeneca stocké à la Régie des frigorifiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC) située à Hay Moulay Rachid s’est transformée en véritable forteresse ce vendredi. Et pour cause, elle accueille le premierlotduvaccind’AstraZeneca réceptionné par le Maroc.

Après plus de 11h de vol, le Dreamliner de la Royal Air Maroc transportant les premiers lots du vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca a atterri à 14h54 sur la piste de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. En provenance de Bombay, l’avion a transportédeux millions de doses du vaccin produit par Serum Institute of India.

Un communiqué de l’ambassade de l’Inde au Maroc indiqueque «le premier envoi contenant 2 millions de doses du vaccin Covid-19 Covishield développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford et produit par le Serum Institute of India (SII), le plus grand producteur mondial des vaccins, a été expédié de l’Inde vers le Maroc aujourd’hui. Le Maroc et le Brésil font partie des premiers pays vers lesquels la première exportation commerciale du vaccin anti-COVID-19 a été autorisée par le gouvernement de l’Inde». Cette décision est une autre démonstration des relations excellentes entre l’Inde et le Maroc, précise le communiqué de l’ambassade. Une délégation diplomatique indienne était d’ailleurs présente à l’aéroport Mohammed V de Casablanca lors de l’arrivée de la cargaison.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire