Aller au contenu principal

Le vaccin d'AstraZeneca stocké à la Régie des frigorifiques

Par J.R.Y, Publié le 22/01/2021, mis à jour le 23/01/2021          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media
Le premier lot de vaccin anti-Covid-19 réceptionné par le Maroc

La Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC) située à Hay Moulay Rachid s'est transformée en véritable forteresse ce vendredi. Et pour cause, elle accueille le premier lot du vaccin d'AstraZeneca réceptionné par le Maroc.

Après plus de 11h de vol, le Dreamliner de la Royal Air Maroc transportant les premiers lots du vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca a atterri à 14h54 sur la piste de l'aéroport Mohammed V de Casablanca. En provenance de Bombay, l'avion a transporté deux millions de doses du vaccin produit par Serum Institute of India. 

Un communiqué de l'ambassade de l'Inde au Maroc indique que «le premier envoi contenant 2 millions de doses du vaccin Covid-19 Covishield développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford et produit par le Serum Institute of India (SII), le plus grand producteur mondial des vaccins, a été expédié de l’Inde vers le Maroc aujourd’hui. Le Maroc et le Brésil font partie des premiers pays vers lesquels la première exportation commerciale du vaccin anti-COVID-19 a été autorisée par le gouvernement  de l’Inde». Cette décision est une autre démonstration des relations excellentes entre l’Inde et le Maroc, précise le communiqué de l'ambassade. Une délégation diplomatique indienne était d'ailleurs présente à l'aéroport Mohammed V de Casablanca lors de l'arrivée de la cargaison.

 

Sécurité routière : NARSA sur tous les fronts

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a présidé le mercredi 24 février 2021 à Rabat, les travaux de la troisième session du Conseil d’Administration...

Covid-19 et vaccination : état des lieux

Plus de 88.000 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 au mardi 2 mars à 1...

Lois électorales : deux textes adoptés par les députés

Mardi, la Chambre des représentants a approuvé trois projets de loi à l’ouverture de sa session ext...

Inondations à Tétouan : l’ONDH pointe du doigt les responsables locaux

En raison des récentes précipitations, Tétouan a connu d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusieurs dégâts matériels. Alors que les autorités de cette province ont assuré que...

Turbulences dans la maison du PJD avant les élections

Quelques mois après la polémique autour de Saad Dine El Otmani et de sa signature de la déclaration...

Vaccination anti-Covid-19 : le chemin est encore long

Le Maroc a dépassé lundi la barre de 3,5 millions de citoyens vaccinés contre la Covid-19, ce qui r...