Aller au contenu principal

Trafic autoroutier pour l'Aïd : les recommandations d'ADM

Par Arnaud B., Publié le 04/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

À l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, les marocains ont déjà commencé à affluer sur les routes pour retrouver leurs villes d'origine et passer ces jours de célébration en famille.

 

La société des Autoroutes du Maroc (ADM) indique que le réseau autoroutier va connaître un trafic important le mardi 4 juin 2019 entre 15h et 22h, ainsi que le jeudi 6 juin et dimanche 9 juin 2019 entre 16h et 22h.

 

Les autorités ont mis en garde les gens contre les accidents de la route, car les embouteillages vont paralyser toutes les routes du pays.

 

ADM a conseillé aux voyageurs d’éviter ses horaires et "de télécharger l’application www.admtrafic.ma afin de se renseigner sur l’état du trafic, et d’opter pour le choix du Pass Jawaz à 50 dirhams (avec 40 dirhams de solde de passage offert)".

 

Rappelons que le ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique a annoncé que le vendredi 7 serait également jour férié dans les administrations publiques, les collectivités territoriales et les établissements publics, créant ainsi un congé de cinq jours, le weekend inclus.

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l'agence a ...

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...

Vaccin de Sinopharm : un avion de la RAM en route vers la Chine

Bonne nouvelle ! Des sources bien informées ont certifié à LeBrief qu'un Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanc...

Instance de probité : vote en commission mercredi

Le projet de loi sur l'instance de probité est à l’ordre du jour de la session extraordinaire au Pa...