Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’UE impactée par les retards de livraison des vaccins

L’UE impactée par les retards de livraison des vaccins

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le laboratoire américain Pfizer a confirmé vendredi que ses livraisons de vaccins allaient ralentir fin janvier-début février, le temps de faire des modifications dans le processus de production et ainsi augmenter la cadence pour les semaines suivantes. Le nouvel objectif déclaré par Pfizer est la production de deuxmilliards de doses en 2021. Pour ce faire, des modifications doivent être opérées dans la structure de production de Puurs en Belgique. Ces modifications « nécessitent des approbations réglementaires supplémentaires », selon le laboratoire américain. Suite à cette annonce, les ministres de la Santé de six pays de l’Union européenne ont exprimédans une lettre commune à la Commission européenne, leur « sérieuse préoccupation » quant aux retards de livraison du vaccin Pfizer/BioNTech. Les ministres du Danemark, de l’Estonie, de la Finlande, de la Lituanie, de la Lettonie et de la Suède ont dénoncé dans cette lettre une situation « inacceptable » portant préjudice à la « crédibilité du processus de vaccination ».

Plusieurs voix se sont élevées au sein de l’UE pour rappelerque BioNTech qui a développé le vaccin pour Pfizerest une entreprise allemande et donc européenne. Pour les Européens, c’est un comble quele fruit de la recherche allemande soit largement disponible aux États-Unis mais demeure une denrée rare en Europe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Iran : l’ONU poursuit son examen des violations des droits de l’Homme

Le Conseil des droits de l'Homme a décidé de maintenir son attention sur les violations des droits humains en Iran, renouvelant les mandats …

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit la délégation marocaine

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mardi à Diamniadio près de Dakar, la délégation marocaine, conduite par le c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire