Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Arrestation des hommes qui ont pris une douche dans un bus à Agadir

Arrestation des hommes qui ont pris une douche dans un bus à Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les hommes qui se sont filmés en train de se  » laver  » dans un bus reliant Agadir à Inezgane, une vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux, vont faire face aux conséquences juridiques de leurs actes.

Vendredi dernier, la police a arrêté les deux hommes de la vidéo, âgés de 21 et 22 ans, pour outrage public à la pudeur et à la morale.

Selon une déclaration du directeur général de la sécurité nationale (DGSN), les autorités d’Inezgane ont réagi rapidement en enquêtant sur la vidéo, recueillant les déclarations du conducteur du bus et d’un représentant légal de l’entreprise de transport.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à l’issue de ces investigations, sous la supervision du procureur de la République compétent, alors que les détails de l’affaire ont été déterminés.

Les deux jeunes hommes ont expliqué leurs actions à Cap24TV.

« Nous travaillions sur un court-métrage. Nous avons filmé plusieurs scènes à différents endroits. Les actions qui ont eu lieu dans le bus faisaient partie de ces scènes. Nous avons averti les passagers et le conducteur que c’était un film « , a déclaré l’un d’eux.

« Au fait, les passagers ne se sont pas opposés à notre travail et ont même pris des selfies. Mais une personne vicieuse a tout filmé et a balancé la vidéo sur les réseaux sociaux « , a-t-il ajouté.

« Nous avons été insultés par tout le monde, ils ont même insulté nos parents… nous ne pensions pas du tout que cela en arriverait là. Nous nous excusons auprès des personnes qui ont vu la vidéo sans comprendre le contexte. »

« Nous n’avions pas l’intention de donner une mauvaise image de la jeunesse marocaine. Nos parents ne nous ont rien dit, mais ils étaient tristes en voyant les réactions des gens ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire