Aller au contenu principal

Le prince Moulay Hassan passe son bac dans une école publique

Par Khansaa B., Publié le 03/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le prince héritier Moulay Hassan devrait passer l’examen régional de la première année du bac au lycée Dar Essalam, un lycée public de la capitale, Rabat.

 

Fesnews écrit : "le prince Moulay El Hassan a déjà passé, en juin 2017, les examens régionaux de la troisième année du collège dans le même établissement. Le lycée était en état d’effervescence. Le prince et ses camarades sont venus alors passer leurs examens dans une atmosphère similaire à celle dans laquelle le reste des élèves des écoles publiques et privées passent les leurs, dans le cadre du principe de l’égalité des chances."

 

Le lycée est donc dans un état de préparation pour être prêt à accueillir les examens (et le prince héritier du Royaume) dans les meilleures conditions.

 

Le ministre de l’Éducation nationale se serait lui-même déplacé au dit lycée pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs pour les examens.

 

Rappelons que le ministère de l'Éducation, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a reporté aux 8 et 10 juin la date de l'examen régional uniformisé pour les candidats de la première année du baccalauréat ainsi que les bacheliers "libres".

DGMN : de fortes précipitations et des chutes de neige prévues de niveau orange

La direction générale de la météorologie nationale (DGMN) a publié un nouveau communiqué de presse annonçant de fortes précipitations et des chutes de neige de dimanche 28 février au mardi 2 mars...

La princesse Lalla Khadija souffle sa 14e bougie

Dimanche 28 février, la princesse Lalla Khadija a célébré son 14e anniversaire. Née le 28 février 2007, elle est la fille et le deuxième enfant du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma. La na...

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...