Aller au contenu principal

Le prince Moulay Hassan passe son bac dans une école publique

Par Khansaa B., Publié le 03/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le prince héritier Moulay Hassan devrait passer l’examen régional de la première année du bac au lycée Dar Essalam, un lycée public de la capitale, Rabat.

 

Fesnews écrit : "le prince Moulay El Hassan a déjà passé, en juin 2017, les examens régionaux de la troisième année du collège dans le même établissement. Le lycée était en état d’effervescence. Le prince et ses camarades sont venus alors passer leurs examens dans une atmosphère similaire à celle dans laquelle le reste des élèves des écoles publiques et privées passent les leurs, dans le cadre du principe de l’égalité des chances."

 

Le lycée est donc dans un état de préparation pour être prêt à accueillir les examens (et le prince héritier du Royaume) dans les meilleures conditions.

 

Le ministre de l’Éducation nationale se serait lui-même déplacé au dit lycée pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs pour les examens.

 

Rappelons que le ministère de l'Éducation, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a reporté aux 8 et 10 juin la date de l'examen régional uniformisé pour les candidats de la première année du baccalauréat ainsi que les bacheliers "libres".


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...