Le ministère de la Santé lutte contre les fake news

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Le ministère de la Santé lutte contre les fake news

A
A
A
A
A

Une fausse page Facebook portant le nom du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a publié plusieurs « informations » au sujet de la prochaine campagne de vaccination contre la Covid-19. Dans un communiqué de presse officiel, le ministère de tutellea dénoncé ce faux compte tout en soulignant que toute communication sur ladite opération se fera à travers les canaux officiels habituels. «Certaines personnes ont créé une page Facebook suspecte, portant le nom du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb et ont publié un contenu écrit avec un lien suspect, affirmant qu’il s’agit du lancement d’inscriptions en ligne pour recevoir le vaccin deSinopharm et d’AstraZeneca, dans le cadre des préparatifs de la campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19)», a condamné la tutellece mardi 5 janvier.

À cet égard, le ministère a tenu à mettre en garde les citoyens contre ces allégations malveillantes, tout en les appelant à être vigilants face aux fausses informations visant à tromper l’opinion publique et à entraver les efforts nationaux de lutte contre cette pandémie. Et d’ajouter enfin qu’il se réserve le droit de recourir à la justice pour démasquer les personnes qui ont mis en ligne cette page.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : vague de chaleur, plusieurs provinces en vigilance orange

Des températures pouvant atteindre 44°C et de violentes rafales accompagnées de tempêtes de sable toucheront plusieurs provinces jusqu’à mercredi.

Ilyasse Rhamir - 29 juin 2026
Régularisation exceptionnelle en Espagne : les Marocains parmi les premiers demandeurs

Les Marocains représentent 14% des demandes de régularisation exceptionnelle en Espagne, deuxième nationalité la plus concernée après les Colombiens.

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
Déplacements domicile-travail : la marche reste le premier mode de transport des Marocains

Le HCP révèle que 35,8% des Marocains vont travailler à pied, tandis que les transports publics restent minoritaires, illustrant de fortes disparités territoriales.

El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026
Casablanca : le relogement de plus de 1.000 familles se poursuit à Hay Hassani

Plus de 1.000 familles ont été relogées dans le cadre d’un programme visant 2.600 ménages à Hay Hassani, à Casablanca. L’opération se poursuit jusqu’en 2027.

El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026
PHOTOS – Merzouga : une complicité unique entre un homme et son dromadaire

Merzouga dévoile une relation exceptionnelle entre un jeune homme et son dromadaire, reflet d’un désert vivant où traditions, confiance et tourisme durable se rencontrent.

Ayoub Jouadi - 29 juin 2026
Arnaques : les Marocains perdent au moins 500 dollars

Au Maroc, les victimes d’arnaques via les messageries perdent en moyenne près de 5.000 DH, révèle Kaspersky, qui alerte sur l’essor de ces cyberfraudes.

Mouna Aghlal - 29 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire