Lancement de la 13e édition du prix Hassan II pour l’Environnement

image defaut author woman

Temps de lecture :

L'armée des robots soldats est en marche

A
A
A
A
A

Ce lundi 4 janvier, le département de l’environnement du ministère de l’Énergie et des Mines a annoncé le lancement de la 13e édition du Prix Hassan II pour l’Environnement. Cette récompense vise à encourager les initiatives et les actions qui visent à protéger l’environnement et à promouvoir le développement durable.

Ce prix comprend six récompenses distinctes dans les domaines suivants : recherche scientifique et technique ; médias ; actions associatives ; initiatives des entreprises et initiatives des collectivités territoriales. Les trois premiers prix du prix Hassan II pour l’environnement ont un prix global en espèces de 450.000 dirhams, répartis également entre les concours (150.000 dirhams chacun). Les concurrents des deux dernières catégories ne reçoivent cependant que des trophées et des certificats.

La participation au concours national est soumise à plusieurs conditions, dont le caractère non lucratif des initiatives environnementales. Les candidats souhaitant concourir pour les prix peuvent envoyer leur candidature au Département marocain de l’environnement avant le 31 mars prochain. Les dossiers doivent être envoyés par courrier recommandé ou déposés au bureau d’ordre de la tutelle. Les candidats potentiels sont appelés à consulter le dossier du prix mis en ligne sur le site internet du département de l’environnement.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le mois de Safar 1448 débute ce jeudi 16 juillet au Maroc

Le croissant lunaire ayant été observé avec succès, le mois de Safar 1448 débute ce jeudi 16 juillet au Maroc, conformément à l’annonce du ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 16 juillet 2026
Grève des avocats : la crise entre dans sa cinquième semaine

La grève des avocats se poursuit pour une cinquième semaine. Le bras de fer avec le ministère de la Justice autour du projet de loi 66.23 continue de perturber les tribunaux.

El Mehdi El Azhary - 15 juillet 2026
Météo : un système d’alerte par SMS bientôt lancé au Maroc

Le Maroc lancera un système d’alerte météo par SMS pour informer les populations exposées aux risques climatiques, en complément du dispositif national de vigilance.

El Mehdi El Azhary - 15 juillet 2026
Casablanca : Ali Lmrabet remis en liberté après son audition

Ali Lmrabet a été remis en liberté après son audition par le parquet de Casablanca. L’enquête se poursuit avec des expertises techniques avant toute décision.

Ilyasse Rhamir - 15 juillet 2026
Chasse : la saison 2026-2027 s’ouvrira le 4 octobre

La saison de chasse 2026-2027 s'ouvrira le 4 octobre. Le Conseil supérieur de la chasse maintient quotas et tarifs, tout en misant sur la gestion durable et la préservation.

El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026
DGAPR : 1.667 détenus réussissent les examens de baccalauréat 2026

1.667 détenus ont décroché le baccalauréat 2026 avec un taux de réussite de 69%. La DGAPR salue des résultats historiques, marqués par une hausse des mentions.

El Mehdi El Azhary - 14 juillet 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire