Aller au contenu principal

Sidi Slimane : arrestation de trois présumés membres de la Salafiya jihadiya

Par Khansaa B., Publié le 23/12/2020, mis à jour le 23/12/2020
Teaser Media
Sidi Slimane : arrestation de trois présumés terroristes

Dans son édition de ce mercredi 23 décembre, le quotidien arabophone Al-Akhbar rapporte que la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a arrêté trois membres présumés de la Salafiya jihadiya à Sidi Slimane. Cette opération, qui s’est déroulée tôt dans la matinée de ce mardi, a été menée en coordination avec les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Les trois suspects, âgés de 19 à 32 ans, sont tous originaires de Sidi Slimane. Selon les éléments de l’enquête préliminaire, ces trois mis en cause se sont portés candidats pour rejoindre les groupuscules terroristes opérant en Irak, en Syrie, en Libye et au Sahel. Les prévenus ont été placés en garde à vue à la direction provinciale de la sûreté nationale de Sidi Slimane pour complément d’enquête, sous la supervision du parquet général, ajoute le journal. Une enquête approfondie a été ouverte par le parquet afin d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Le quotidien conclut en rappelant que durant ces dernières années, la province de Sidi Slimane a connu une brusque réapparition de jeunes ayant rejoint les rangs de la Salafiya jihadiya. Pour cette seule ville, le nombre des combattants de la Jihadiya est passé de 75 terroristes en 2008 à 485 à début 2019.

Sécurité routière : NARSA sur tous les fronts

Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a présidé le mercredi 24 février 2021 à Rabat, les travaux de la troisième session du Conseil d’Administration...

Covid-19 et vaccination : état des lieux

Plus de 88.000 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 au mardi 2 mars à 1...

Lois électorales : deux textes adoptés par les députés

Mardi, la Chambre des représentants a approuvé trois projets de loi à l’ouverture de sa session ext...

Inondations à Tétouan : l’ONDH pointe du doigt les responsables locaux

En raison des récentes précipitations, Tétouan a connu d’importantes inondations, qui à leur tour ont provoqué plusieurs dégâts matériels. Alors que les autorités de cette province ont assuré que...

Turbulences dans la maison du PJD avant les élections

Quelques mois après la polémique autour de Saad Dine El Otmani et de sa signature de la déclaration...

Vaccination anti-Covid-19 : le chemin est encore long

Le Maroc a dépassé lundi la barre de 3,5 millions de citoyens vaccinés contre la Covid-19, ce qui r...