Opération Marhaba 2019: les prévisions de trafic à Tanger Med

A
A
A
A
Pour éviter la répétition de l’engorgement de l’année dernière lors de l’opération Marhaba 2018, l’autorité portuaire de Tanger-Méditerranée a appelé les voyageurs à éviter les dates de grande affluence en communiquant une grille de prévisions de trafic, alors que l’opération Marhaba 2019 démarre dès la première semaine de juin.
Les autorités du port ont incité les voyageurs à choisir les dates de leur transit en fonction de ces prévisions et les ont appelés à suivre les nouveautés publiéespar leport et à communiquer avec ses autorités à travers les plateformes électroniques, les applications mobiles et Radio Tanger-Med.

Selon cette grille de prévisions, le mois de juin va connaitre un flux quotidien modéré de moins de 3.000 véhicules et de près de 10.000 passagers, et cejusqu’au 7 juillet.
Du 8 au 26 juillet, ce flux devrait augmenter de 3.000 à 5.000 véhicules (entre 10.000 et 18.000 passagers).
Du 14 au 21 juillet et du 27 juillet au 8 aout, le trafic augmenté d’intensité avec plus de 5000 véhicules, avant de s’apaiser progressivement vers la date de l’Aid Al Adha.
Pour l’opération de départ, les flux resteront faibles entre le 1er juillet et le 12 aout pour repartir à la hausse entre le 13 et le 18 aout, juste après l’Aid.
Rappelons que lors de l’opération Marhaba 2018, le nombre de passages de véhicules a augmenté de plus de 35% par rapport à 2017, notamment durant la semaine « exceptionnelle » du 27 aout au 2 septembre 2018.
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025