Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’Intérieur condamne les attaques contre les institutions sécuritaires nationales

L’Intérieur condamne les attaques contre les institutions sécuritaires nationales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 3 décembre, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué en réponse aux récentes remarques de certains individus contre les institutions de sécurité nationale. Selon la tutelle, «des allégations destinées à induire en erreur l’opinion publique nationale»ont été récemment publiées sur les réseaux sociaux et certains sites électroniques. Ces fausses informations visaient à «nuire à l’image de ces institutions, à sous-évaluer leur action et à semer le doute sur leur rendement». L’Intérieur a dénoncé et a réfuté d’une façon «catégorique» ces déclarations irresponsables, affirmant qu’il se réserve le droit de recourir à la justice à ce sujet.

Défendant les institutions sécuritaires nationales contre les «déclarations irresponsables», le ministère s’est dit étonné du fait que «ces déclarations mensongères, qui constituent une diffamation explicite et une atteinte claire aux fonctionnaires de ces institutions et un affront à l’encontre d’une instance règlementée» proviennent de «personnes supposées faire preuve d’un minimum de responsabilité et d’honnêteté». Et d’ajouter que les composantes du ministère de l’Intérieur agissent conformément aux dispositions constitutionnelles, chartes internationales et textes juridiques. Ces institutions visent à servir l’intérêt général des citoyennes et des citoyens, notamment le respect de leurs droits et libertés, a souligné le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ramadan 1445 : le Roi préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse

Le roi Mohammed VI préside ce jeudi 17 ramadan 1445 de l’Hégire, correspondant au 28 mars 2024, au Palais royal à Casablanca, la quatrième c…

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la session de ce jeudi 28 mars

Le jeudi 28 mars 2024, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, le conseil gouvernemental s'est réuni pour aborder plusieurs points. Cette sess…

Dialogue social : satisfaction de l’UGTM après la réunion avec le gouvernement

Mercredi à Rabat, l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) a exprimé sa satisfaction quant à l'accueil «très positif» du gouverneme…

Deux nouveaux consuls algériens nommés à Casablanca et Oujda

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la nomination de deux nouveaux consuls au Maroc, au niveau des consulats de Casablanc…

Le Maroc et l’Italie signent la reconnaissance de leurs permis de conduire

L’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Balla, et Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres italien et ministre des Infrastr…

Maroc-UE : consultations politiques lancées après l’avis de la procureure de la CJUE

Le Maroc et l'Union européenne ont inauguré une nouvelle série de consultations politiques. Ces discussions interviennent alors que la Cour …

Le roi Mohammed VI félicite Bassirou Diomaye Faye

Le roi Mohammed VI a adressé son message de félicitations au président de la République du Sénégal, nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye.…

Istiqlal : Madiane suspend enfin ses fonctions

La scène politique marocaine est agitée par une polémique au sein du Parti de l’Istiqlal (PI), avec un nouveau développement : Noureddine Ma…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire