Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Fonds Mohammed VI : l’UE invitée à contribuer

Fonds Mohammed VI : l’UE invitée à contribuer

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, a reçu cemardi 1er décembrele commissaire européen chargé du Voisinage et de l’Élargissement, Oliver Varhelyi.

Cette rencontres’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions bilatérales sur les priorités marocaines par rapport à l’initiative européenne pour un « Plan de développement en faveur du sud »dans le cadre de la revue de la « Politique européenne de voisinage ».

Mohamed Benchaâboun en a profité pour solliciter unsoutien de l’Union européenne (UE) pour participer de manière importante au Fonds Mohammed VI pour l’Investissement. Pour l’argentier du Royaume,cet appui pourrait constituer un relais pour la promotion de la présence des investisseurs européens au Maroc et pour le renforcement de la diversification des sources d’approvisionnement dans le cadre d’une refonte intelligente des chaines de valeur mondiales, indique un communiqué du ministère de l’Économie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire