Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI inaugure un centre de désintoxication à Benslimane

Par H.L.B, Publié le 30/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le roi Mohammed VI a inauguré ce mardi un centre de désintoxication à Benslimane, une ville de la région de Casablanca-Settat.

 

Ce centre, le premier du genre dans la région, a été réalisé grâce à un investissement de 6 millions de dirhams de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. L'ouverture du centre s'inscrit dans le cadre d'un programme national initié conjointement en 2010 par les ministères de la Santé et de l'Intérieur pour lutter contre les comportements addictifs.

 

Le programme vise à protéger les jeunes en particulier contre la consommation de drogues, à améliorer la qualité des soins aux toxicomanes et à encourager la participation de la société civile et des services sociaux dans le traitement des addictions, indique la MAP.

 

Des centres ont déjà été ouverts à Casablanca, Rabat, Oujda, Nador, Marrakech, Tétouan, Tanger, Fès, Agadir et Meknès.

 

Comme les centres susmentionnés, le Centre de désintoxication de Benslimane sensibilisera le public quant à la prévention de l'usage de drogues, assurera des soins médicaux et sociaux personnalisés aux patients qui souffrent de comportements toxicomanes, et soutiendra les familles affectées.

 

Le centre vise à favoriser la réinsertion sociale des toxicomanes, ainsi que l'encadrement et la formation d'associations dans le domaine de la réduction des risques, notamment en apportant un soutien sur le terrain aux jeunes consommateurs de drogues et aux personnes qui courent des risques de dépendance.

Journée internationale des droits des femmes : le combat continue

Comme chaque année, le 8 mars est célébrée la journée internationale des droits des femmes. Au Maro...

Indemnités CNSS : entre espoir et désespoir

La Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a annoncé, ce dimanche 7 mars, que les employés d...

Vaccination : et si on se tournait vers d’autres fournisseurs ?

Le Maroc a reçu samedi 500.000 nouvelles doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm, ce qui p...

Observatoires des télécommunications : le secteur est en pleine croissance

Ce dimanche 7 mars, l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) a publié les observatoires du secteur des télécommunications au Maroc. Dans ce rapport de sept pages, l'agence a ...

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...